L’OM refusé à la porte d’un club anglais
Désormais à la recherche d’un attaquant pour remplacer Faris Moumbagna, gravement blessé, l’OM a jeté son dévolu sur Neal Maupay, l’attaquant français d’Everton. La direction marseillaise a déjà fait une offre aux Toffees, mais elle a été rejetée.
L’Olympique de Marseille n’avait pas vraiment besoin de cela pour démontrer son activité sur le marché des transferts. Lors de la large victoire des Olympiens samedi sur la pelouse de Brest (1-5), le seul point noir de la soirée pour l’OM a été la grave blessure de son attaquant Faris Moumbagna, victime d’une déchirure des ligaments croisés dans le Finistère. L’attaquant camerounais étant désormais éloigné des terrains pour la majeure partie ou la totalité de la saison, les dirigeants marseillais doivent désormais trouver un remplaçant numérique à Elye Wahi, qui a déjà ouvert son compteur but au Stade Francis Le-Blé. Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont mis au travail et ont jeté leur dévolu sur l’attaquant français Neal Maupay, qui évolue à Everton. Une offre sous forme de prêt avec option d’achat a même été transmise à la direction anglaise.
Everton rejette l’offre de prêt de l’OM pour Neal Maupay
🚨 EXCLUSIVITÉ : Everton rejette l’offre de Marseille de signer Neal Maupay en prêt + option d’achat. Contrat 2025 n/a #OM l’offre nécessiterait un renouvellement avant la sortie (le club conserve l’option de prolonger) mais a été refusée car #EFC je souhaite actuellement un prêt permanent ou une obligation d’achat + @TheAthleticFC https://t.co/8i3333Dmh9
— David Ornstein (@David_Ornstein) 20 août 2024
Cependant, le journaliste David Ornstein travaillant pour The Athletic confirme que l’offre de l’OM n’a pas été acceptée, puisque Maupay, qui a notamment évolué à Nice, Brest et Saint-Etienne, n’a plus qu’un an de contrat à Everton et qu’un prêt avec option d’achat n’intéresse que si le joueur prolonge son contrat, ce qui n’est actuellement pas dans les tuyaux. Ainsi, Everton réclame un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire, dont le montant n’a pas été dévoilé. Reste à savoir si l’OM reviendra à la charge pour récupérer l’avant-centre franco-argentin ou si le club de la Canebière explorera d’autres options sur le marché. La saison dernière, le joueur de 28 ans a inscrit 8 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues et reste très coté en France. L’OM dispute son deuxième match de Ligue 1 dimanche soir au Vélodrome face à Reims et espère progresser d’ici là sur le dossier du numéro 9 pour confirmer ses grosses ambitions de la saison.