L’arrivée officialisée du portier espagnol chez les Sang et Or devrait précipiter le départ de l’international français vers le Stade Rennais.
Le gardien espagnol de Marseille Pau Lopez, à Gérone durant la première partie de la saison, a été prêté à Lens jusqu’en juin, ont annoncé les Sang et Or mardi, ce qui rend un départ de Brice Samba encore plus probable.
Le portier de 30 ans, barré par la concurrence de Géronimo Rulli au sein du club olympien, avait été prêté à son club formateur en août dernier, mais il n’y a disputé qu’un match. Il va pouvoir se relancer dans l’Artois, peut-être même dans la durée puisque ce prêt comporte une option d’achat.
Cette arrivée devrait accélérer le transfert d’un autre ancien joueur de l’OM, l’international français Brice Samba (trois sélections), qui souhaite partir à Rennes. Une source proche du club a affirmé à l’AFP mardi après-midi que les discussions entre les deux clubs étaient toujours en cours pour un transfert du capitaine lensois. RMC Sport indiquant de son côté que le Lensois passait sa visite médicale ce mardi soir à Paris en faveur du Stade Rennais, qui l’attendrait demain sur place en Bretagne.
International espagnol (deux sélections), Pau Lopez devrait prendre la place de titulaire dans les cages lensoises, et Hervé Koffi, très bon contre Toulouse dimanche malgré la défaite (1-0) au Stade Bollaert, resterait alors N.2.
«Dernier rempart référencé en Europe, Pau s’est affirmé ces dernières saisons comme une valeur sûre à son poste, en s’imposant dans des clubs habitués aux joutes continentales tels que le Real Betis, l’AS Roma et l’Olympique de Marseille, a déclaré le directeur général de Lens Pierre Dréossi. Il arrive donc à Lens avec une solide expérience du haut niveau (360 matchs en professionnel) et du football européen, ainsi qu’une bonne connaissance de la Ligue 1.»
Par Julie Pacheco - Publié le 20 janvier 2025 à 10h06 - Modifié le 20…
Dans quelques heures, Liverpool et le LOSC vont s'affronter dans une rude bataille en Ligue…
Pierre Ferracci, le président du Paris FC, en course pour monter en Ligue 1, espère…
Alors que le pic de l'épidémie de grippe est attendu très prochainement en France et…
Oppo s'apprête à repousser les limites de la finesse avec son prochain smartphone pliable, le…
Euromillions : ce signe astro peut gagner 86 millions d'euros ce mardi 21 janvier (il…