L’Angleterre, terrain de chasse privilégié de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival ? Ce n’est un secret pour personne. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais, l’OM veut repartir à zéro après avoir échoué à terminer 8e du classement de Ligue 1 et donc aux portes de l’Europe à l’issue de la saison précédente. Afin de retrouver le sommet du championnat français la saison prochaine, le club phocéen a multiplié ses pistes offensives ces dernières semaines.
Profitant de l’œil avisé de Roberto De Zerbi, qui a officié lors des deux dernières saisons à Brighton, l’Olympique de Marseille s’est logiquement tourné vers son voisin anglais pour faire ses emplettes. C’est dans cette optique que les dirigeants marseillais ont craqué pour Mason Greenwood. Après de longues semaines de négociations et malgré les réticences de plusieurs supporters et associations féministes en raison du passé de l’international anglais, l’OM a finalement obtenu la signature de Mason Greenwood en provenance de Manchester United.
L’OM sonne la charge pour Eddie Nketiah !
Un énorme coup sportif de la part de l’Olympique de Marseille, qui s’est attaché les services d’un joueur certes poussé vers la sortie par les Red Devils, mais qui réalise une saison 2023-2024 plus que correcte en prêt à Getafe, avec ses 10 buts et 7 passes décisives en 36 matchs de Liga. Mais avec le récent départ de Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Al-Qadsiah et qui a également laissé son numéro 10 à Greenwood, la direction olympienne ne compte pas s’arrêter là et doit recruter un nouvel avant-centre. Si l’OM s’est rapproché de Wolverhampton pour Hwang Hee-Chan, attiré par l’idée de rejoindre la Canebière, la direction marseillaise a passé la vitesse supérieure pour Eddie Nketiah.
Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2027, l’attaquant anglais, très apprécié par son entraîneur Mikel Arteta, a enregistré 27 apparitions sous les ordres de Mikel Arteta la saison dernière (pour 5 buts et 2 passes décisives en Premier League). Mais en raison de la rude concurrence devant, l’avenir du Britannique à l’Emirates Stadium est en pointillé. Ouvert à un départ cet été, le joueur de 25 ans – capable de jouer aussi bien devant que sur l’aile et réputé pour sa vitesse et sa capacité de frappe – pourrait rebondir en France. Si nous révélions il y a quelques jours que l’OM avait fait les premiers pas concernant le natif de Lewishauke, nous pouvons confirmer que le dernier 8e de Ligue 1 a fait une offre à Arsenal pour l’ancien international espoir anglais. Reste à savoir si cela conviendra aux Gunners.
Pub. le
Mis à jour le