Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’OM fixe un délai pour officialiser Greenwood

La signature de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille n’est plus qu’une question de jours. L’Anglais a déjà trouvé un accord avec le club phocéen, qui négocie les derniers détails avec Manchester United. Tout devrait désormais être finalisé d’ici le week-end.

Mercato OM : C’est presque fait pour Mason Greenwood

L’OM a remporté la course pour recruter Mason Greenwood. Sous réserve d’une visite médicale, l’attaquant de Manchester United rejoindra le club français pour un montant de transfert estimé à environ 31,6 millions d’euros, selon L’Athlétiquesoit 26,6 millions d’euros plus 4 millions de bonus.

L’Anglais de 22 ans a donné son feu vert pour s’engager sur un contrat de cinq ans. La décision de Greenwood intervient alors que le maire de Marseille a publiquement déclaré qu’il ne souhaitait pas que le club recrute l’attaquant en raison de son passé. Finalement, il semble que Roberto De Zerbile nouvel entraîneur de l’OM, ​​a gagné dans sa quête du joueur.

Il ne reste plus qu’à finaliser les détails avec Manchester United pour officialiser l’arrivée de l’international anglais. Après un prêt réussi à Gérone, l’attaquant de 22 ans a relancé sa carrière malgré ses problèmes judiciaires. Bois vert il a marqué huit fois pour Blanquivermell et a ajouté six passes décisives en trente-trois apparitions.

L’OM veut boucler le transfert de Greenwood dans les prochaines 48 heures

L’accord entre l’OM et Manchester United a été conclu la semaine dernière, après avoir battu la concurrence de plusieurs clubs européens, Lazio en tête. Les Red Devils conservent dans le contrat le droit de 50% sur une future revente de l’attaquant. Alors que tout semble désormais quasiment bouclé, l’Olympique de Marseille veut désormais accélérer le dossier pour tout boucler.

Selon Fabrice Hawkins, l’OM espère voir arriver Mason Greenwood d’ici 24 à 48 heures. Les derniers détails sont actuellement en cours de finalisation entre Man U et Marseille. L’attaquant, toujours à Manchester United, n’a plus joué depuis son arrestation en janvier 2022 pour répondre à des accusations très graves accompagnées de matériel audiovisuel horrible diffusé sur les réseaux sociaux par sa petite amie.

Quitter la version mobile