L’OM et le football omniprésents pour la première journée de la flamme olympique à Marseille
Pour son premier jour sur terre, après douze jours de traversée de Belem, la flamme olympique parcourt jeudi la ville de Marseille sous un soleil de plomb dans une ambiance festive. Vers midi, une foule nombreuse de familles l’attendait devant l’Hôtel de Ville, drapeaux marseillais et chapeau sur la tête. Il faut dire que beaucoup sont venus, surtout, voir Didier Drobga, ancien buteur de l’OM, accompagné de Tony Estanguet, patron de Paris 2024 et Benoît Payan, maire de la ville.
C’est d’ailleurs à l’ancienne icône partie à Chelsea que l’animateur du char Coca-Cola, qui précède les relayeurs avec ceux de la Caisse d’Épargne et de la Banque Populaire, s’est adressé au micro, déclenchant les cris des supporters. Filmé par une forêt de téléphones portables, Didier Drogba portera la flamme lors de la dernière étape au Vélodrome, alors qu’il gravira les marches du stade aux côtés d’anciens joueurs célèbres comme Jean-Pierre Papin et Eric Di Meco mais aussi le capitaine blessé Valentin Rongier. Puis l’international ivoirien allumera la vasque pour la deuxième soirée, après le rappeur marseillais Jul mercredi soir. Histoire de boucler la boucle après un coup d’envoi donné ce jeudi matin par une autre légende du club, Basile Boli, de la « Bonne Mère ».
Références à l’OM
» L’OM était partout, l’OM était dans les chansons populaires, dans les choix des relayeurs » a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, à propos de cette journée. « inoubliable » mercredi avec l’arrivée de la flamme. » L’OM est sur cette plateforme », a-t-elle poursuivi en désignant Didier Drogba lors du lancement du compte à rebours du tournoi olympique de football.
» Et l’OM contre Bergame ce soir (jeudi), allez l’OM ! a poursuivi le ministre. Pendant près de dix jours, Marseille, dès le 24 juillet à 21 heures, sera la capitale mondiale du football « . Tony Estanguet a également rappelé qu’il restait encore des places pour les matchs des Bleus au Vélodrome. » Il y a de très belles affiches, profitez-en », a lancé le patron de Paris 2024.