L’OM et la peur de la suite
Marseille doit absolument s’imposer à Reims ce mercredi pour entretenir ses espoirs de Ligue Europa. Et limiter les dégâts pour un avenir qui s’annonce houleux.
Après la tempête, le calme ? C’est la crainte de l’Olympique de Marseille, qui a vécu toutes les émotions ces neuf derniers mois. Quatre entraîneurs (dont un intérimaire) ont occupé le banc, le président Pablo Longoria a lancé l’idée d’une démission, les joueurs ont été sifflés, adulés, puis sifflés à nouveau. Tout cela pour un verdict toujours attendu. En remportant son match en retard à Reims mercredi (21h), l’OM, 8ème de Ligue 1, remonterait 6ème devant Lens et Lyon (à égalité de points mais meilleure différence de buts). Une place synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue Europa Conférence la saison prochaine… ou la phase de groupes de la Ligue Europa, si le Paris SG bat Lyon en finale de Coupe de France le 25 mai.
Il restera une dernière étape à l’OM, au Havre dimanche. Deux matchs à l’extérieur qui vont se succéder, face à des adversaires qui, certes, n’ont plus rien à jouer. Mais l’OM doit gagner les deux alors qu’en 15 matches…