L’OM écrase Brest avec un Greenwood en grande forme
L’Olympique de Marseille a débuté la saison très fort en écrasant le Stade Brestois sur sa pelouse (5-1).
On attendait de voir l’OM de Roberto de Zerbi et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’a pas été déçu. Emmené par un Mason Greenwood inarrêtable sur son aile droite, Marseille a atomisé le Stade Brestois (5-1) en Bretagne et a parfaitement lancé sa saison. En revanche, Brest inquiète déjà.
A lire aussiLigue 1 : revivez la large victoire de l’OM à Brest
Au stade Francis Le Blé, l’OM n’a mis que trois minutes à marquer. Et c’est Mason Greenwood, recrue vedette de l’OM cet été, qui a inscrit le premier but marseillais en concluant du pied droit une belle action collective (0-1, 3e).et). Le match part alors dans tous les sens et Brest a rapidement l’occasion d’égaliser. Après une faute de Cornelius sur Ajorque dans la surface, une sorte d’ippon qui a dû faire plaisir à Teddy Riner, les Bretons obtiennent un penalty mais Rulli intervient devant Del Castillo (8et).
Deux buts et deux pénalités causés par Greenwood
Après un début de match animé, l’OM remettait ensuite le pied sur le ballon et suite à une action initiée par Greenwood, Luis Henrique venait doubler la mise après un service d’Harit (0-2, 26et). Dans la foulée, l’Anglais, décidément omniprésent, obtenait un penalty suite à une faute de Martin qu’il transformait lui-même (0-3, 32etLa tête sous l’eau, Brest pensait relancer la partie dans le temps additionnel de la première période grâce à un but de Camara (1-3, 45e).et+4) mais l’OM a repris sa marche en avant dès le retour des vestiaires.
A lire aussiLigue 1 : « Marseille est différent, c’est une saveur différente de partout ailleurs », estime Roberto De Zerbi
Du 49etLuis Henrique imite Greenwood et vient s’offrir un doublé après une erreur de Chardonnet (1-4). En contrôle, l’OM s’offre alors une fin de match tranquille et enfonce à nouveau le clou dans le cercueil. Greenwood, toujours lui, s’amuse avec Amavi et provoque un nouveau penalty. Pas de triplé pour l’Anglais puisque c’est Wahi, le nouvel attaquant marseillais, qui transforme la sentence (1-5, 70).et).
Des débuts parfaits pour l’OM de De Zerbi même si le coach italien a perdu Faris Moumbagna dans le dernier quart d’heure en raison d’une blessure au genou. En revanche, Brest a réalisé une belle saison en 2023/2024 et les Bretons devront montrer un autre visage rapidement, surtout avec la Ligue des champions qui se profile.