Categories: Nouvelles sportives

L’OM double son salaire, il arrive en courant

En quête d’un nouveau gardien, l’OM a bel et bien trouvé le successeur de Pau Lopez en la personne d’Alvaro Valles. Le gardien espagnol de 26 ans a quasiment trouvé un accord avec le club phocéen.

Après plusieurs jours d’intenses négociations, l’Olympique de Marseille est parvenu à convaincre Alvaro Valles de rejoindre le club phocéen. Une affaire qui n’était pas conclue car au départ, le gardien de Las Palmas était plutôt désireux de rejoindre le Betis Séville, son club formateur qui souhaitait également le faire venir lors de ce mercato estival. L’OM a rapidement scellé un accord avec Las Palmas en proposant 8 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus, une somme supérieure à celle proposée par le Betis Séville, qui n’était pas prêt à mettre plus de 4 millions d’euros sur la table.

Après avoir trouvé un accord de principe avec Las Palmas, les dirigeants olympiens devaient encore convaincre le numéro 13 des Canaris de franchir le pas et de quitter l’Espagne pour rejoindre l’OM. Et c’est désormais chose faite selon la radio locale Burgao FM. Un accord pour un contrat de quatre ans serait en discussion, avec une augmentation salariale significative pour Alvaro Valles, qui fera plus que doubler son salaire actuel en signant à l’Olympique de Marseille. Le montant évoqué est néanmoins raisonnable, avec des émoluments estimés à 100 000 euros par mois, soit trois fois moins que ce que touchaient par le passé Pau Lopez ou Steve Mandanda à Marseille.

Accord total pour Alvaro Valles à l’OM

Cette offre salariale, bien que raisonnable à l’échelle de l’OM, ​​a fait mouche auprès du joueur et de son entourage car le Betis Séville (encore lui) lui proposait bien moins. Sauf improbable retournement de situation, Alvaro Valles deviendra donc dans les prochains jours le nouveau gardien de l’Olympique de Marseille. Une belle affaire sur le plan sportif pour le club phocéen car Alvaro Valles a été l’un des meilleurs gardiens de la Liga cette saison au point d’être appelé dans la pré-liste de Luis de la Fuente pour l’Euro avec l’Espagne. Si cette signature se confirme, il sera la troisième recrue du mercato estival de l’OM après Lilian Brassier (Brest) et Ismaël Koné (Watford). Et en attendant, peut-être quelque chose de gros puisque les dossiers Alexis Sanchez, Mason Greenwood ou encore Eddie Nketiah sont avancés.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

6 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

7 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

9 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

10 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

11 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

12 minutes ago