Bientôt le VAR pour le banc.
Le match de Coupe de France entre l’OM et Lille a livré son lot de rebondissements, sur et en dehors du terrain. De l’égalisation marseillaise à l’expulsion de Medhi Benatia, L’Olympique de Marseille a décidé de diffuser sa propre vidéo sur une sanction arbitrale qu’il conteste.
Soucieux d’apporter la plus grande transparence sur les instants qui ont suivi le but égalisateur de Luis Henrique hier soir, et ayant entraîné l’exclusion de son directeur du football, Medhi Benatia, l’Olympique de Marseille a décidé de diffuser la séquence. Notre jeu, notre… pic.twitter.com/WdAIt73jdF
-Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 15 janvier 2025
Alors que Luis Henrique s’apprête à égaliser, Olivier Létang, président du LOSC, se tient à côté du quatrième arbitre, Jérémy Stinat, téléphone portable en main dans le temps additionnel. De l’autre côté, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi suivent l’action depuis l’entrée du tunnel. L’égalisation marseillaise provoque une explosion. Létang bondit vers Stinat, lui saisit le bras, téléphone en avant, et proteste contre la prolongation du temps additionnel. De Zerbi et Benatia exultent sur le banc marseillais. Létang poursuit son échange animé avec l’arbitre, l’index pointé vers le terrain. Dans le processus, Benatia interpelle Stinat sans parler d’un penalty oublié sur Rowe. Mais alors qu’il le pointe du doigt, Clément Turpin lui donne un carton rouge, déclenchant l’incrédulité de Benatia : « Moi ? Mais pourquoi ? » L’arbitre justifie sa décision en expliquant qu’il ressentait une menace. Létang, surpris par le rouge, a confié à RMC que « Medhi ne mérite pas cette carte ».
Peut-être qu’il a mis le doigt sur quelque chose ?
Décollez, messieurs la direction !
L'American Cancer Society (l'équivalent de notre National Cancer Institute pour les Etats-Unis) vient de publier…
SÉVÉRIN MILLET Un sujet évacué en à peine plus d'une minute, rien sur les impacts…
Après une décision similaire à Paris, c'est au tour de Bordeaux. Les véhicules non professionnels…
Invincible depuis quatre mois, Lille a une nouvelle fois su refuser la défaite ce vendredi…
La loi adoptée en avril par le Congrès donne jusqu'au 19 janvier à la société…
Cette mesure intervient près de deux ans après la levée de l'urgence sanitaire mondiale par…