L’OM change ses plans pour renflouer ses caisses
Marseille est la place forte du mercato cet été en France. Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome ont déjà attiré plusieurs recrues dans leurs filets. Officiellement, la dernière en date est Géronimo Rulli. Officieusement, il s’agit d’Elye Wahi. Comme révélé hier sur notre site, un accord a été trouvé hier pour le transfert de l’attaquant, qui rapportera au Racing Club de Lens 26 M€ + 5 M€ de bonus avec 15% de plus-value sur un éventuel transfert. Ce mardi matin, il passe également sa visite médicale. Si tout se passe bien, il signera un bail jusqu’en 2029. Une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi et l’OM qui souhaitaient renforcer leur secteur offensif.
Mais les Phocéens ont encore d’autres envies en cette fin de mercato. La première est de faire du dégraissage. Plusieurs éléments sont indésirables et le club espère qu’ils trouveront un endroit où atterrir dans les prochaines semaines. Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Ulisses Garcia et Pau Lopez sont concernés. Ils ont été envoyés avec l’équipe réserve dirigée par Jean-Pierre Papin. Un traitement qui agace les lofteurs, qui continuent de toucher leurs impressionnants salaires. Mbemba, qui a eu une attitude inappropriée, a lui aussi déraillé et a été mis à l’écart. En tout cas, tout cela ne convient pas aux Phocéens, qui ont besoin de vendre et de récupérer du cash.
L’OM étudie les offres pour Bamo Meïté
Voyant que ces dossiers n’avancent pas et sont actuellement bloqués, la direction marseillaise a décidé de changer d’approche concernant l’un des joueurs de son effectif. Comme révélé par L’Equipe et confirmé par nos soins, la porte n’est plus totalement fermée cet été pour Bamo Meïté. L’OM, qui ne voulait pas entendre parler d’un départ il y a quelques semaines, a revu sa position pour le joueur de 22 ans. Un élément très apprécié au club pour son jeu ainsi que sa grande mentalité. Mais face aux difficultés liées à la vente des lofteurs, Marseille, qui doit penser à récupérer de l’argent après avoir beaucoup acheté, ouvrira la porte à son départ en cas d’offre très intéressante économiquement.
Si rien d’intéressant ne se produit ou s’il n’est pas à la hauteur des attentes du club, l’Ivoirien poursuivra dans la cité olympienne. Et le club sera ravi de poursuivre l’aventure avec lui, nous a-t-on confié. En attendant, le défenseur continuera de s’entraîner et de jouer avec l’équipe de Roberto De Zerbi. Pas question pour lui de rejoindre le célèbre loft. L’Olympique de Marseille, qui vise le marché anglais pour Bamo Meïté, espère y voir plus clair dans les prochains jours.
Pub. le
Mis à jour le