L’OM va pouvoir avancer son intersaison. Après plusieurs semaines de négociations et de galères pour l’arrivée de Sergio Conceicao, la direction a pris une autre voie. Comme nous vous le révélions le 13 juin dernier, le duo Longoria-Benatia a choisi Roberto De Zerbi pour diriger l’équipe première la saison prochaine. L’Italien de 45 ans était récemment libre et a quitté Brighton à la fin de cette saison. Il ne lui faut pas longtemps pour trouver un poste, courtisé par d’autres clubs très prestigieux.
La nouvelle de son arrivée à Marseille vient d’être officialisée par les Phocéens à travers un communiqué annonçant un accord de principe entre les deux parties. « L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Le club travaille actuellement avec toutes les parties prenantes pour officialiser l’arrivée de l’entraîneur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer son arrivée à Marseille dans les prochains jours. On vous l’avait aussi dit, le coach signe un contrat de 3 ans. Cet accord signifie néanmoins que certains détails administratifs doivent encore être réglés pour officialiser définitivement l’arrivée du tacticien italien.
De Zerbi était très courtisé
C’est un très beau geste réalisé par Pablo Longoria et son équipe. De Zerbi était l’un des entraîneurs les plus recherchés du moment après son passage convaincant à Brighton. Arrivé en septembre 2022 pour succéder à Graham Potter, le natif de Brescia aura terminé son premier exercice à une bonne 6e place, avant de connaître davantage de difficultés cette saison, concluant cet exercice à la 11e place, sans se qualifier pour une Coupe d’Europe. L’Europe donc. Il a également affronté l’OM lors de la phase de groupes de la Ligue Europa à l’automne.
Annoncé par le FC Barcelone, Manchester United et surtout le Bayern Munich, c’est finalement à Marseille qu’il arrive après avoir revu à la baisse ses prétentions salariales. Sur la Canebière, il devra relancer un club frustré par un exercice raté, épuisant tous ses entraîneurs (Marcelino, Gattuso puis Gasset). Pour ce faire, l’entraîneur de 45 ans arrive avec un staff pléthorique, composé notamment de Giovanni Rossi, ancien directeur sportif de Sassuolo, et de sept autres personnes. Reste à savoir de combien d’effectifs il disposera au soir du vendredi 30 août, jour de clôture du mercato. Malgré l’absence de Coupe d’Europe, le club phocéen devrait disposer d’une équipe compétitive, d’autant que plusieurs joueurs sont en cours de recrutement…
Pub. LE
Mise à jour