L’OM a trouvé un accord pour Pierre-Emile Højbjerg
Après l’OL, place à l’OM. Si nous vous révélions l’hiver dernier que la formation rhodanienne s’intéressait à Pierre-Emile Højbjerg, c’est désormais au tour de la formation marseillaise de tenter sa chance et de réussir à boucler ce dossier. À la recherche de profils expérimentés pour son milieu de terrain, le club phocéen – qui pourrait perdre Jordan Veretout dans les prochains jours – a décidé de passer à l’action pour le milieu de terrain de Tottenham.
Selon nos dernières informations, des discussions avaient été initiées entre les différentes parties afin d’évaluer la faisabilité de cette opération et tout s’est accéléré. Passé par Schalke, le Bayern Munich et Southampton, l’international danois (81 sélections, 10 buts) sort d’une saison à 38 apparitions toutes compétitions confondues mais a peu à peu perdu sa place de titulaire sous les ordres d’Ange Postecoglou. Eh bien, ce samedi, l’OM a trouvé un accord avec Tottenham pour le transfert de Højbjerg !
L’OM fait du shopping chez les Spurs
Avec seulement 8 titularisations en Premier League, le natif de Copenhague s’est offert une nouvelle expérience à l’étranger. Sous les ordres de Roberto De Zerbi, le droitier d’1m85 apportera ainsi toute son expérience du haut niveau. Milieu de terrain de la vieille école, agressif dans les duels, très technique, bon relanceur et récupérateur infatigable, Pierre-Emile Højbjerg a séduit les hautes sphères marseillaises, qui ont donc décidé de débourser 13,5 millions d’euros plus les bonus pour se l’offrir.
Arrivé aux Spurs en août 2020, l’ancien milieu d’Augsbourg était sous contrat jusqu’en juin 2025. Cela a permis au duo Longoria-Medhi Benatia de revoir son montant à la baisse et de s’offrir un profil très intéressant qui avait d’ailleurs éliminé l’OM sur le gong en Coupe d’Europe il y a quelques années au Vélodrome. Pour rappel, Højbjerg connaît bien Medhi Benatia puisque les deux hommes ont évolué ensemble au Bayern Munich.
Pub. le
Mis à jour le