L’OM et son président Pablo Longoria auraient préparé, selon les informations de L’Equipe, un contrat de directeur sportif pour Medhi Benatia.
Construire sur trois ans. Le projet deOM
annoncé l’été dernier n’est pas qu’un simple coup de communication. C’est ce que l’on peut déduire de la situation de
Medhi Benatia. Le conseiller sportif de Pablo Longoria, le président du club provençal, devrait être là sur le long terme. Selon L’équipe Samedi, l’ancien international marocain de 37 ans se verra proposer un rôle plus formel.
Medhi Benatia n’a pas pu utiliser le titre de directeur sportif, explique le média sportif français, car il n’était pas titulaire de licence d’entraîneur en raison de ses activités dans une société d’agent de joueurs au moment où il a rejoint l’organigramme. OM, 30 novembre 2023. L’ancien défenseur central a donc collaboré sous le statut de prestataire, en tant que conseiller sportif.
Nouveau contrat début 2025 ?
Le règlement de la Fédération française de football prévoit un an de latence pour accepter la licence d’entraîneur, ceux ayant effectué leur formation de joueur à l’OM (2003-2006) pourront prétendre à cette licence. La mission qu’il mène en tant que consultant se terminera le 5 décembre. Acceptera-t-il un contrat de directeur sportif début 2025 ? Medhi Benatia semble satisfait du travail accompli aux côtés de Pablo Longoria
« Il a compris qui j’étais, il sait qu’il peut me faire confiance, il a confié mardi sur CMR à propos du leader espagnol. Il a compris que je suis là pour lui. Il sait que ce club m’est cher. Ma mère, mon père viennent voir les matchs. Je n’ai pas pu jouer au Stade Vélodrome mais aujourd’hui j’essaye de l’aider différemment, et je vais me donner à 100%. »