Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’OM a sombré contre Auxerre sous la bronca du Vélodrome

L’OM a sombré contre Auxerre sous la bronca du Vélodrome

A la pause, l’Olympique de Marseille était mené 3-0 par Auxerre lors du match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1 vendredi soir et s’est finalement incliné 3-1. Le Stade Vélodrome a manifesté sa colère en sifflant lourdement les joueurs de Roberto De Zerbi.

L’OM retombe dans ses travers au stade Vélodrome. Après avoir été surclassée 3-0 par le PSG il y a 15 jours lors du Classique, l’équipe olympienne ne s’attendait pas à être menée sur le même score par Auxerre… à la pause du match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1, pour une défaite finale 3-1. Et pourtant.

Lassine Sinayoko (10e), Gaëtan Perrin (43e) et Hamed Junior Traoré ont fait trembler les filets, aidés par une défense très passive des Marseillais. Malgré 75% de possession, l’OM s’est montré trop maladroit avec seulement trois tirs cadrés sur neuf tentatives. Dans le camp bourguignon, les sept tirs ont trouvé le cadre à cinq reprises pour trois buts.

>> Suivez la 2ème mi-temps d’OM-AJA

Merlin : « Je ne comprends pas ce qui se passe »

En colère, le Vélodrome a réservé une énorme bronca aux joueurs de Roberto De Zerbi au retour des vestiaires. « Nous ne représentons pas l’Olympique de Marseille », a déclaré Quentin Merlin, interrogé par DAZN à la pause. « Je ne comprends pas ce qui se passe mais il faut simplement se réveiller, par respect pour le club et les supporters. Ce n’est pas possible de faire ça, prendre 3-0 à domicile… il faut se réveiller. »

La deuxième période s’est jouée sans l’ex-Nantais, remplacé par Ulisses Garcia, et sans certains supporters. Comme face au PSG, les spectateurs résignés ont déjà quitté l’enceinte marseillaise. Au coup de sifflet final, le penalty transformé par Mason Greenwood n’a pas suffi à calmer les spectateurs marseillais, qui ont encore largement sifflé les joueurs venus les saluer en fin de match.

Quitter la version mobile