Nouvelles sportives

L’OM à fond derrière le PSG

OM contre PSG

Pour une fois, l’OM soutiendra certainement le PSG le 25 mai prochain.

Le PSG rejoint l’OL en finale du Coupe de France Mercredi soir au détriment de Rennes. Parisiens et Lyonnais s’affronteront donc pour le titre le 25 mai à Lille. Une semaine après 34e et dernier jour de championnat. Le classement définitif élite de la saison 2023-2024 sera donc connu, et en fonction de son verdict, l’OM trouvera peut-être un grand intérêt à un triomphe du club de la capitale.

La Ligue Europa comme lot de consolation

Pour le moment, c’est justement cette septième place qu’occupent les Marseillais. Des Olympiens qui auront sans doute du mal à décrocher un billet pour la C1, eux qui se retrouvent relégués aujourd’hui à dix longueurs de la troisième marche du podium et à sept points d’un Losc quatrième et provisoire titulaire d’un accessit pour les tours préliminaires des Champions. Ligue.

En revanche, les cinquième et sixième positions actuellement attribuées à Nice et Lens ne sont qu’à trois et quatre unités des Phocéens. Rien d’insurmontable donc, avec en jeu un prix de consolation honorable : la qualification pour la deuxième Coupe d’Europe. Attention cependant, pour cela les Olympiens devront aussi composer au moins avec la concurrence des Rémois et des Rennais, qui sont dans la même unité qu’eux au classement. Plus que jamais, l’Europe coûte très cher cette saison en Ligue 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page