L’Olympique Lyonnais rétrogradé par mesure conservatoire par la DNCG
La Direction nationale du contrôle et de la gestion de la Ligue de football professionnel a sanctionné le club rhodanien vendredi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La DNCG a décidé de sanctionner lourdement l’OL, vendredi 15 novembre. Le club lyonnais, dont la santé financière est préoccupante, a désormais interdiction de recruter et sa masse salariale sera soumise à un encadrement, comme l’annonce la DNCG dans un communiqué. Surtout, il a été informé d’un « rétrogradation par mesure conservatoire à la fin de la saison sportive en cours ».
Toutefois, John Textor, le propriétaire du club, a annoncé que la rencontre avec la Ligue avait été « bien parti » quelques heures plus tôt. « Je suis confiant dans nos chiffres »a-t-il insisté dans des propos rapportés par L’équipe.
« Les commissaires locaux n’ont regardé que le club de football français et n’ont pas considéré les centaines de millions de dollars qui viendront des différentes parties de notre organisation »» déplora John Textor. « Nous ne sommes pas du tout inquiets pour notre pérennité. ». Pour rassurer les supporters lyonnais, l’Américain a également assuré que le club ne céderait pas ses meilleurs éléments car son « L’objectif est d’être sélectionné pour la Ligue des Champions cette année ».
Lors de la publication de ses comptes de résultats la semaine dernière, la branche française d’Eagle Football Holdings, également propriétaire de Botafogo au Brésil et de Molenbeek en Belgique, a publié un Une dette nette de trésorerie de 463,8 millions d’euros, selon l’AFP.
Dans son communiqué, la DNCG, qui n’étudiait pas seulement les comptes de l’OL, a sanctionné un autre club de Ligue 1, en l’occurrence Le Havre. La masse salariale de l’équipe normande est réglementée et cette dernière a interdiction de « recruter pour considération ».