Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Olympique Lyonnais remporte son 17e titre, lors d’une finale maîtrisée face au PSG

Dans une finale dominée par les joueuses de Sonia Bompastor, l’Olympique Lyonnais a remporté vendredi son 17e titre de champion de France, face au PSG.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une fin presque attendue. Avec 11 points d’avance au terme de la saison régulière, l’OL a confirmé son ascendant sur la D1 Arkema en remportant la toute première finale des barrages contre le PSG, vendredi 17 mai (victoire 2-1). au Groupama Stadium. Les Fenottes avaient gagné le droit de disputer cette finale à domicile grâce à leur classement. Ils remportent ainsi leur 17e titre de champion de France, un record. Il aura un parfum particulier, puisqu’il s’agit du premier de l’ère Michelle Kang, qui a officiellement pris les rênes de l’Olympique Lyonnais féminin le 8 février dernier.

Dans un match dominé par les Lyonnaises, c’est Delphine Cascarino, remplaçante lors de la demi-finale contre le Stade de Reims dimanche, qui a ouvert le score d’une frappe puissante au premier poteau. Bien servie par Danielle Van de Donk (1-0, 18e), elle inscrit son premier but en D1 Arkema cette saison. Kadidiatou Diani a doublé la mise quelques minutes plus tard, profitant d’une énième erreur de Katarzyna Kiedrzynek, la malheureuse gardienne du Paris Saint-Germain (2-0, 22e). Tabitha Chawinga, incertaine en raison d’une blessure aux adducteurs, a réduit l’écart en fin de match, profitant d’erreurs défensives locales (2-1, 73e).

Quitter la version mobile