Nouvelles sportives

L’Olympique de Marseille recrute Elye Wahi !

L’Olympique de Marseille vit un mercato très attractif. Privés d’Europe après une fin de saison dernière ratée, les dirigeants marseillais ont décidé de voir les choses en grand pour remettre le club sur les rails. Ainsi, après un cru d’instabilité sur le banc avec pas moins de quatre entraîneurs qui ont officié lors du dernier exercice, l’OM a décidé de miser sur Roberto de Zerbi. Une arrivée XXL tant le technicien italien était courtisé par les plus grands clubs d’Europe avant son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Outre cette arrivée prestigieuse sur le banc, le tandem Longoria-Benatia n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter une plus-value à l’effectif marseillais.

Suite après cette annonce

En effet, outre les arrivées intrigantes de Jeffrey De Lange, Derek Cornelius et aussi celle d’Ismaël Koné, les pensionnaires du Vélodrome se sont offert plusieurs gros coups comme Pierre-Emile Hojbjerg, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Valentin Carboni. Dès lors, non satisfait, le board olympien avait encore des idées et ne comptait pas s’arrêter là. Désireux de renforcer encore l’attaque marseillaise, la direction phocéenne avait coché plusieurs noms. Alors qu’Eddie Nketiah avait longtemps été sa cible, cette dernière a finalement décidé de miser sur Elye Wahi suite aux exigences surréalistes d’Arsenal. Le profil d’Elye Wahi a très vite fait l’unanimité en interne.

À lire
Bournemouth se jette sur Eddie Nketiah

Elye Wahi à l’OM jusqu’en 2029

Au sortir d’une saison mitigée avec le RC Lens, le natif de Courcouronnes souhaitait découvrir un nouveau club à l’esprit revanchard. En effet, recruté pour 30 millions d’euros par les Sang et Or l’été dernier, l’ancien montpelliérain n’a pas été à la hauteur des attentes avec seulement 12 buts et 4 passes décisives en 36 matchs. Ne voulant que l’OM pour se remettre sur les rails, l’attaquant de 21 ans a également renoncé à des offres lucratives venues d’outre-Manche pour rejoindre le sud de la France. Dès lors, Marseille a accéléré sur le dossier et les positions se sont rapidement rapprochées avec le RC Lens autour d’un transfert sec. Au final, un accord a été trouvé entre les deux clubs. Ainsi, l’OM versera 26 M€ + 5 M€ de bonus. De son côté, le RCL bénéficiera d’un pourcentage sur la revente de la plus-value estimée à 15%.

Suite après cette annonce

Aujourd’hui, l’arrivée de Wahi à l’OM est officielle. Dans son communiqué, le club de la Canebière se réjouit de ce transfert enthousiasmant et donne plus de détails sur cette arrivée : « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature d’Elye Wahi en provenance du RC Lens. Âgé de 21 ans, l’attaquant s’est engagé avec le club olympien après avoir passé avec succès sa visite médicale. (…) Celui dont l’idole d’enfance n’est autre que Didier Drogba découvrira celui de l’Orange Vélodrome à partir de cette saison 2024/2025.« On ne peut que lui souhaiter le même succès.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page