À la maison, les Phocaeans ont gagné 3-2 dimanche, à l’occasion du 20e jour de la Ligue 1.
Publié
Temps de lecture: 2min
Ils l’ont fait à nouveau. Vainqueur du match aller 3-2 à la fin d’un scénario fou, l’Olympique de Marseille a de nouveau battu sur le fil Lyonnais (3-2), le dimanche 2 février, au cours du 20e jour de la Ligue 1. Dans un stade Vélodrome élevé, ce sont les portes qui avaient ouvert le score grâce à Corentin Tolisso (53e) avant que OM ne marque un coup à travers Mason Greenwood (61e) et Adrien Rabiot (64e). De retour à la hauteur grâce à une pénalité transformée par Alexandre Lacazette, les Rhodaniens ont vu leurs espoirs approuvés par un but de Luis Henrique (85e), trouvé au deuxième poste de Pol Lirola.
Avant que le match ne se lance, les deux équipes ont livré une première période très décevante. Le seul et seul tir encadré en 45 minutes n’a pas pu résumer cet acte particulièrement ennuyeux. Dominators, les Marseille étaient imprécis dans le dernier geste, Comme la grève de Murillo, bien servi par Quentin Merlin (24e) ou le coup franc complètement manqué de Pierre-Emile Hojbjerg (35e). L’ouverture du score de Lyonnaise, sur une contre-attaque lancée par Ernest Nuamah et s’est terminée d’une frappe croisée par Corentin Tolisso (53e), a réveillé le stade et les joueurs de Roberto de Zerbi avec.
Au moment du jeu, le jeu s’est défini ravi. Madson Greenwood (59e) a été égalisée pour la première fois après une erreur dans le Lyon Porter, mal libéré sur le plan d’Amin Gouiri, qui a joué ses premières minutes dans le maillot de Marseille. Cinq minutes plus tard, Adrien Rabiot a offert son propre avantage sur une tête. Son premier but au Vélodrome depuis son arrivée à Marseille en septembre. La performance de l’international français reste cependant entachée par la pénalité qu’il a offerte aux Gones et qui a été transformée par Alexandre Lacazette (72e), discrète tout au long de la réunion. Après plusieurs opportunités (78e, 81e, 83e), c’est enfin Luis Henrique qui a scellé la victoire de Marseille (3-2, 85e).
Pour OL, la mauvaise série se poursuit avec un septième match, toutes les compétitions, sans victoire. Lors de cette réunion, la première de Paulo Fonseca sur le banc de la ligue, les Rhodaniens, cependant, n’ont pas manqué d’opportunités, mais ont finalement été puni pour leur inefficacité.
Du côté de Marseille, cette victoire termine une série de deux matchs sans gagner dans le championnat. Avec 40 points, les joueurs de Roberto de Zerbi Profitez également de l’occasion pour garder Monaco à distance (37 points) de leur deuxième place.
Le commissaire européen pour la stratégie industrielle s'est rendu lundi dans la capitale ukrainienne avec…
Un algérien de 18 ans soupçonné de meurtre d'un stéphanois de 25 ans à son…
La vie n'est certainement pas la plus simple pour cette famille ... les fenêtres d'une…
Un nouveau-né est décédé après avoir été jeté hors de la fenêtre d'un hôtel à…
Déclaration - Pour son premier test face aux agriculteurs depuis sa nomination, le chef du…
Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud (Sud-Est) a…