Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’OL veut garder Cherki, l’OM officialise sa première recrue

L’OL veut garder Cherki, l’OM officialise sa première recrue

L’OL propose une prolongation à Rayan Cherki, l’OM trouve sa première recrue estivale ou un ancien joueur du FC Barcelone qui rebondit en Liga : toutes les informations du mercato football de ce mercredi 19 juin 2024.

Lilian Brassier est la première recrue estivale de l’OM

Le défenseur central de 24 ans va rejoindre l’Olympique de Marseille. Auteur d’une saison réussie avec le Stade Brestois (30 matches, 3 buts en Ligue 1), le natif d’Argenteuil est la première recrue estivale du club phocéen. Approché par Bournemouth et Wolfsburg, Lilian Brassier a décidé de donner son accord à l’OM pour poursuivre sa carrière en France. Il devrait signer un contrat de cinq ans. Le transfert pourrait avoisiner les 10 millions d’euros, selon L’Équipe.

Vers une prolongation de Rayan Cherki à l’OL ?

A seulement un an de son contrat, Rayan Cherki pourrait prolonger son bail à Lyon, selon les informations de L’Équipe. L’Olympique Lyonnais lui propose un contrat jusqu’en 2028 avec une baisse de salaire. Le jeune homme de 20 ans gagne actuellement plus de 300 000 euros par mois. Mais son club formateur souhaiterait le garder pour qu’il ne reparte pas gratuitement l’été prochain. Pisté par le PSG, son avenir n’est pas encore scellé côté Rhône alors que l’OL n’exclut pas une vente.

Jasper Cillessen à Las Palmas

Jasper Cillessen retrouve le soleil espagnol en rejoignant l’UD Las Palmas. Après une dernière expérience au NEC Nijmegen, le gardien néerlandais a signé avec le 16ème de Liga pour son troisième passage dans la péninsule ibérique après des passages au FC Barcelone (2016-2019) et à Valence (2019-2022). Gardien titulaire des Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2014, il n’a plus participé à une compétition internationale avec la sélection depuis cette dernière compétition.

L’OL féminin a un nouvel entraîneur

Après le départ de Sonia Bompastor, l’Olympique Lyonnais féminin a trouvé sa remplaçante auprès de l’Australien Joe Montemurro. Entraîneur de la Juventus Turin ces trois dernières saisons, il a été sur le banc d’Arsenal entre 2017 et 2021. À Londres, il a remporté la FA Cup et le Championship. Mais il devra surtout obtenir un trophée qu’il n’a jamais soulevé dans sa carrière avec les Lyonnaises : la Ligue des Champions.

Quitter la version mobile