Nouvelles sportives

L’OL termine sa préparation par une défaite sur le terrain d’Arsenal

Zapping Foot National Interview – Dans les coulisses du football amateur, avec Romain Molina

L’Olympique lyonnais termine sa préparation par une défaite. Ce dimanche 11 août, le club rhodanien, qualifié pour la prochaine Ligue Europa, se déplaçait sur le terrain d’Arsenal à Londres pour son dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1 dans une semaine. Dans le cadre de l’Emirates Cup, c’était un test grandeur nature pour les hommes de Pierre Sage, face à l’un des prétendants au titre en Premier League. Mais les coéquipiers du Français William Saliba, auteur de l’ouverture du score sur un corner repris de la tête au premier poteau (9e), n’ont pas vraiment tremblé face aux Gones.

En route pour Rennes

En grande difficulté sur coups de pied arrêtés, les partenaires du gardien Lucas Perri ont encaissé un deuxième but sur corner quelques minutes plus tard sous le soleil anglais, cette fois par l’ancien Lillois Gabriel faisant trembler les filets (26e, 2-0). S’ils ont réussi à se créer quelques occasions côté offensif, les Rhodaniens ont souffert, notamment en première période, de l’intensité proposée par les joueurs de Mikel Arteta, tout près d’un troisième but après la pause. Mais c’est le poteau qui est venu repousser la tête de Bukayo Saka sur un centre de Zinchenko (55e). Un contretemps logique mais en rien préjudiciable pour l’OL, qui va désormais tourner son attention vers sa reprise du championnat et le déplacement à Rennes qui les attend dimanche 18 août (20h45).

Pour résumer

L’Olympique Lyonnais termine sa préparation par une défaite. Ce dimanche 11 août, le club rhodanien, qualifié pour la prochaine Ligue Europa, se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal, à Londres, pour son dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1 dans une semaine.

Florian Sermaise

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page