Categories: Nouvelles

L’OL termine sa folle remontée à la dernière seconde du Championnat et double Lens pour la qualification en Ligue Europa

Accroché par Montpellier, Lens voit l’OL les passer sur le fil

Bollaert a longtemps pensé qu’il faisait la fête. Après une saison contrastée, le RC Lens espérait assurer sa 6ème place au classement et une place en Ligue Europa avec une victoire contre Montpellier. Elye Wahi (4e) et Deiver Machado (45e+2) ont permis à leur équipe de prendre le large, mais dans le deuxième acte, les buts d’Othmane Maamma (58e) et Lucas Mincarelli (74e) ont plombé les espoirs locaux (2-2).

Car dans le même temps, l’OL a veillé à ce que le suspense soit terminé, comme c’est souvent le cas dans cette seconde partie de saison si particulière. Alexandre Lacazette a d’abord guidé son équipe en étant à la conclusion d’un joli mouvement collectif (39e) mais au retour des vestiaires, Strasbourg s’est réveillé. Pendant longtemps, le deuxième acte ne s’est pas déroulé comme prévu pour les Rhodaniens.

Habib Diarra a égalisé sous un angle fermé (63e) et Emmanuel Emegha a même raté un penalty, adressé au poteau droit d’Anthony Lopes (77e). Au bout du temps additionnel, le général Lacazette transformait un penalty obtenu par Malick Fofana (90e+6) pour envoyer son équipe en Ligue Europa et faire chavirer le Groupama Stadium.

L’OM accroché au Havre

Dominateur au Stade Océane face au Havre, l’OM a fait le boulot, en vain (2-1). Le salut est d’abord venu de Pierre-Emerick Aubameyang (64e) et, dans la foulée, Michael Murillo décochait une belle frappe du gauche (77e) pour doubler la mise. La réduction de l’écart de Mohamed Bayo, sur penalty, n’y changeait rien (90e+6). Cette victoire, pour la dernière de Jean-Louis Gasset, n’est pas suffisante. Le revers à Reims en milieu de semaine (1-0) pèse lourd.

Abdelhamid marque pour sa dernière avec Reims

Dans le duel « pour la 9e place », Reims a pris le dessus sur Rennes (2-1) grâce à des buts de Yunis Abdelhamid sur penalty (49e) et Sergio Akieme (80e). Le capitaine, pour son 268ème match, conclut parfaitement son aventure champenoise, à 37 ans. En fin de match, Fabian Rieder a réagi (90e+5), mais bien trop tard.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

31 secondes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

4 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

5 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

7 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

8 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

10 minutes ago