OL – Wolfsbourg en finale de la Ligue des champions 2020 (Photo d’Alvaro Barrientos/POOL/AFP)
Ce jeudi (21h), l’OL féminin retrouve Wolfsburg en Ligue des Champions. L’affiche a peut-être perdu de sa superbe, mais reste un bon test avant d’affronter le Paris FC dimanche (15 heures).
Avant le FC Barcelone ne venez pas bousculer le tableau, c’était l’affiche à la mode en finale de Ligue des Champions. Entre leOL et le VfL Wolfsbourgl’histoire ne date pas d’aujourd’hui. Dans les années 2010, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises pour remporter le titre européen (2013, 2016, 2018, 2020). Au total, ils ont croisé le fer huit fois pour six victoires lyonnaises. Wolfsbourg n’est certes plus un véritable poids lourd sur le Vieux Continent, mais il reste une valeur sûre à laquelle se mesurer. « C’est un club qui a une grande histoire et qui est toujours présent sur la scène européenne. C’est une équipe forte avec de très bons joueurs, a déclaré Dzsenifer Marozsán mercredi lors d’une conférence de presse. On a vu qu’ils ont battu le Bayern, donc on sait à quoi s’attendre. Cela va être un match difficile. »
Popp, la Wendie Fox de Wolfsburg
Vainqueur de son premier match contre GalatasarayL’OL l’occasion de se mettre en bonne position pour la qualification et de mettre les Allemands dos au mur. Mais ce déplacement en Allemagne doit aussi servir à préparer au mieux le déplacement en Île-de-France, dimanche (15 heures), contre le Paris FC. Joe Montemurro est d’abord concentré sur le rendez-vous européen, mais face à Wolfsburg, cela ressemble à un premier test réel pour les Fenottes. « Nous aurons l’occasion d’établir notre style et notre jeu et je suis sûr que ce sera une opposition de grande qualité. C’est une équipe très structurée et physique. C’est une très bonne équipe européenne. » Après avoir battu le Bayern Munich le week-end dernier, Wolfsbourg je peux compter sur Alexandra Poppune figure nationale au même titre que Wendie Renard. Un duel historique à tous points de vue.