L'OL s'incline face à Arsenal (0-2)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’OL s’incline face à Arsenal (0-2)

Nemanja Matic et Duje Caleta-Car en duel avec Kai Havertz lors d'Arsenal - OL

Nemanja Matic et Duje Caleta-Car en duel avec Kai Havertz lors d’Arsenal – OL (Photo par ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Dominé de la tête et des épaules par Arsenal, l’OL n’a pas existé dimanche à Londres (0-2). A une semaine de la reprise, les Lyonnais ne se sont pas rassurés.

En venant à Londres, Pierre Sage voulait des certitudes. Après le match contre ArsenalL’entraîneur de l’OL n’a pas vraiment été convaincu par le visage de ses joueurs et repart sûrement avec quelques maux de tête. Ce dimanche, l’équipe lyonnaise n’a pas existé face aux Gunners et repart d’Angleterre avec une défaite qui est loin d’être rassurante. On dit qu’il y a des défaites encourageantes, à l’Emirates Stadium, c’était tout le contraire. En l’espace de 90 minutes, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont été traînés de droite à gauche par les hommes de Mikel ArtetaAlors oui, l’OL ne rencontrera pas toutes les semaines Arsenal, pourtant considéré comme l’un des meilleurs d’Europe à l’heure actuelle. Néanmoins, les Lyonnais ont pu constater le fossé qui existe avec l’élite européenne.

Depuis le début de la préparation, Pierre Sage et ses joueurs se sont réjouis d’avoir augmenté le curseur, notamment dans le pressing et le contre-pressing. Dimanche, ils ont vu qu’il restait encore beaucoup de travail. Une fois de plus positionné en 4-3-3, l’OL n’a pas su trouver le moyen de contrer le jeu de positionnement et de possession d’Arsenal, les Londoniens toujours en mouvement et capables d’apporter des solutions. A la 3e minute, la tête de Saka repoussée par Perri a été un premier avertissement.

Mais cela n’a pas suffi à rendre les Lyonnais plus vigilants. Et s’ils ont fait preuve de solidité sur les coups de pied arrêtés, à l’image des remontées de Clinton Mata, les Lyonnais ont été crucifiés sur coups de pied arrêtés et par l’attentisme de Lucas Perri.Union BerlinLe gardien brésilien s’était illustré avec deux actions décisives pour deux buts lyonnais. Dimanche, il était loin d’avoir rassuré défensivement avec deux hésitations qui se sont révélées décisives.

Comme face à la PSG En finale de la Coupe de France, Perri a montré des signes d’hésitation au moment d’intervenir et Arsenal n’en demandait pas plus. Sur deux corners quasiment identiques, les Gunners ont trouvé la faille grâce à Saliba (9ème) alors Gabriel (27e). À l’heure où l’avenir d’Anthony Lopes La performance de Lucas fait parler Perri donnera matière à réflexion dans les jours à venir. Néanmoins, l’ancien Botafogo il a réalisé deux arrêts (49e, 55e), preuve qu’il n’y a pas que du négatif à retenir de sa prestation.

Il est l’un des coupables de ce contretemps, mais pas le seul, car le milieu de terrain a été une nouvelle fois inexistant ce dimanche. Le trio Tolisso – Matic – Caqueret a été dominé par Arsenal. Que ce soit dans le pressing ou dans la sortie de balle. Malgré une légère amélioration en seconde période, l’OL n’a pas existé à Londres et Raya a passé un après-midi très calme. Le gardien londonien n’a rien eu à faire, à part accompagner deux frappes de Said Benrahma (40e, 60e) et interviennent sur un plongeon de Nuamah (82e). Preuve qu’il y avait plus d’une différence de classe entre les deux équipes.

Quitter la version mobile