Nouvelles sportives

L’OL s’impose dans un match amical douloureux face au Tyrol

Après une victoire facile face à Chassieu-Décines (7-0) en National 3, l’Olympique Lyonnais a débuté son stage en Autriche par un match amical face au WSG Tirol, club de première division autrichienne. En l’absence de ses internationaux, Pierre Sage a aligné un nouveau dispositif avec Perri dans les buts et les jeunes El Djebali et Molebé comme titulaires, ainsi que les nouvelles recrues Niakathé et Abner. L’occasion de marquer des points avant le début de la saison prochaine, aux côtés des vétérans Tolisso, Benrahma et Matic. Séduisante en première période, l’équipe lyonnaise a offert de belles phases de jeu collectif, agréables à regarder. Suite à un corner issu d’un excellent mouvement collectif, Tolisso a marqué de la tête (1-0, 28e). L’OL, plus fort collectivement, a ensuite pris le dessus et a doublé la mise grâce à une nouvelle action collective remarquable, conclue par une magnifique frappe de Tolisso en pleine lucarne (2-0, 36e).

Une deuxième mi-temps décevante

Pour la seconde période, Pierre Sage a remanié son équipe, à l’exception de Niakathé. Des joueurs clés comme Lopes, Caleta-Car, O’Brien, Maitland-Niles, Caqueret, ainsi que Baldé, Perret et Lepenant, sont entrés en jeu mais n’ont pas convaincu. Avec moins de maîtrise au milieu de terrain et des erreurs techniques en attaque, l’OL a rapidement encaissé un but sur un joli coup franc (2-1, 48e), puis une égalisation après un ballon sur la barre transversale mal défendue par la défense (2-2, 69e). L’égalisation n’a toutefois duré qu’une minute, Caqueret ayant rapidement redonné l’avantage aux siens (3-2, 71e). Malgré les bonnes entrées de Diawara et Fofana, les Lyonnais n’ont pas réussi à augmenter leur avance, mais ont tout de même assuré l’essentiel pour ce premier test en Autriche. Certains, comme Tolisso ou Molebe, ont marqué des points, quand d’autres, comme la nouvelle recrue Niakhaté, ont eu plus de difficultés. L’OL se prépare désormais pour un nouveau match amical face à Sankt Pauli, prévu mercredi prochain.

Pour résumer

Après une victoire facile face à Chassieu-Décines (7-0) en National 3, l’Olympique Lyonnais a débuté son stage en Autriche par un match amical face au WSG Tirol, club de première division autrichienne. En l’absence de ses internationaux, Pierre Sage a aligné une nouvelle formation avec Perri dans les buts et les jeunes El Djebali et Molebé comme titulaires, ainsi que les nouvelles recrues Niakathé et Abner.

Hugo Farges

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page