Categories: Nouvelles sportives

L’OL retrouve ses standards du printemps 2024

Joueurs de l’OL lors de la victoire à Glasgow (Photo d’OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

En battant Nantes dimanche (2-0), l’OL a remporté son quatrième match consécutif. Une série qu’il avait déjà vécue en fin de saison dernière. Il pourrait même faire aussi bien que son meilleur passage en 2023-2024 en cas de victoire au Havre.

C’est sur une période plus longue que l’on saura si l’OL peut réellement aspirer à se qualifier pour la Ligue des Champions, comme le souhaite John. Texteur. Néanmoins, la bonne spirale parcourue depuis plusieurs semaines par Pierre Sage et ses troupes ont le mérite de lancer une dynamique au début de l’automne. Avec quatre victoires d’affilée, dont la dernière contre Nantes dimanche (2-0), toutes compétitions confondues, il a évidemment réalisé la meilleure série de sa saison 2024-2025.

En revanche, il ne faut pas remonter très loin pour observer une séquence aussi positive pour l’Olympique Lyonnais. Entre avril et mai dernier, il a également remporté quatre matchs de suite, contre Monaco (3-2), Lille (3-4), Clermont (0-1) et Strasbourg (2-1). Les Rhodaniens ont déjà fait mieux en février, avec une enchaînement de cinq succès consécutifs (Marseille, Lille, Montpellier, Nice et Metz). En cas de bon résultat au Havre après la pause (20 octobre), ils pourraient s’inscrire dans cette dynamique vertueuse.

Si les partenaires d’Alexandre Lacazette Si nous avons la bonne idée de continuer dans cette voie en suivant le même chemin que lors des cinq premiers mois de 2024, des ambitions pourraient surgir concernant la C1. Mais l’équilibre des fondations est encore fragile, et il convient donc de ne pas s’énerver, un discours soutenu par Sage lui-même.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/monde/europe/la-dette-francaise-sous-la-surveillance-des-marches-et-des-agences-de-notation-2123959 "sur ce serveur. Référence #18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea https://errors.edgesuite.net/18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea

28 secondes ago

Le prix Nobel de chimie 2024 est décerné à David Baker, Demis Hassabis et John Jumper pour leurs travaux sur les protéines

(En bas, de gauche à droite) Heiner Linke, président du comité du prix Nobel de chimie, Hans Ellegren, secrétaire général…

1 minute ago

Cavaillon : quatre voitures de police incendiées devant le commissariat, en pleine opération antidrogue – Le Monde

Cavaillon : quatre voitures de police incendiées devant le commissariat, en pleine opération antidrogueLe monde"Bloqués dans les locaux, trois collègues…

2 minutes ago

un mouvement pro-palestinien dénonce Trump sans soutenir Harris

Le mouvement « Sans engagement » explique ce mardi 8 octobre se positionner contre le Républicain, sans soutenir explicitement le…

3 minutes ago

Pas d’exploit pour Monfils face à Alcaraz au Masters 1000 de Shanghai

Pour éviter toute trace de pression après son succès à Cincinnati lors de leur dernière confrontation, Gaël Monfils s'est donné…

4 minutes ago

Aux « Echos », Christophe Jakubyszyn veut chouchouter le « cœur de cible » quotidien

Christophe Jakubyszyn, à Paris, le 11 octobre 2012. BERTRAND GUAY / AFP Au diable les mauvais souvenirs de la crise…

6 minutes ago