L’OL retrouve enfin un goal-average positif en Ligue 1
Les joueurs de l’OL face au Havre (Photo de Lou BENOIST / AFP)
Large vainqueur du Havre (0-4), l’OL a su améliorer son goal-average dans cette première partie de saison. En ayant une nouvelle fois plus marqué qu’encaissé, les Lyonnais ont terminé plus de 500 journées sur un bilan négatif.
Les statistiques font froid dans le dos, mais elles reflètent toutes les difficultés rencontrées par leOL ces derniers mois et ces dernières années. Cela faisait 505 jours que le club lyonnais n’avait plus de goal-average positif en Ligue 1. Il a fallu remonter à la dernière journée de la saison 2022-2023 pour retrouver cette trace. Avec une saison dernière catastrophique depuis six mois, les Rhodaniens avaient logiquement pris un retard qu’ils ne se sont jamais rattrapé. Malgré le renouvellement du premier semestre 2024, les joueurs de Pierre Sage ont surtout brillé à travers des scénarios irrationnels. Ainsi, encaisser deux buts ne s’est pas produit en quatre matches comme c’est le cas actuellement, mais plutôt en l’espace de 90 minutes.
Seule formation de la 1ère partie du tableau en négatif avant D8
Alors évidemment, le grand succès contre Le Havre Dimanche (4-0) couplé à un nouveau match sans encaisser de but a des effets positifs au classement. L’OL est désormais septième, à un petit point de la Ligue des Champions. Mais en inscrivant six buts en deux matchs, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont finalement retrouvé un goal-average positif (+2). Ils étaient les seuls de la première partie de tableau à être négatifs avant le coup d’envoi de cette huitième journée de Ligue 1. Les voilà revenus quasiment sur le même pied. Et cela peut être important avec le temps.