Categories: Nouvelles

L’OL peut paniquer, Govou n’a jamais vu ça – Olympique Lyonnais

Entre un mercato difficile à lire et des résultats décevants pour débuter la saison, les doutes sont nombreux à l’OL et la gestion de John Textor inquiète certains observateurs, dont Sidney Govou.

Battu à Rennes la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais a subi une deuxième défaite consécutive en Ligue 1 samedi après-midi face à Monaco. Deux revers qui placent déjà le club rhodanien dans une situation inconfortable, même s’il est trop tôt pour parler de crise. La fin du mercato devrait permettre à l’OL de renforcer l’équipe de Pierre Sage, qui souffre de plusieurs carences évidentes au vu des deux premiers matches. John Textor devrait agir dans l’urgence et proposer à son entraîneur les renforts souhaités, mais aussi rassurer les supporters et observateurs lyonnais.

Car après ce mercato difficile à lire et des premiers résultats décevants, c’est l’inquiétude qui prédomine, ce que confirme Sidney Govou dans les colonnes du Progrès. Pour l’ancien attaquant de l’OL, désormais consultant pour Canal+, on voit mal où Lyon veut aller avec une telle stratégie. « J’étais au stade samedi, et j’ai rarement vu un match où l’OL était aussi inexistant. J’ai trouvé l’équipe dépassée physiquement, mentalement, techniquement et même tactiquement. Le mercato lyonnais est difficile à lire, entre le grenier, les arrivées, ceux qui vont partir, ceux qui veulent partir… Que veut faire le club ? Je ne sais pas. » regrette Sidney Govou, qui poursuit.

Sidney Govou déjà très inquiet pour l’OL

« L’aspect psychologique est important, et je suis sûr que les dirigeants ne mettent pas les joueurs dans les meilleurs états d’esprit. Un bon mercato est un mercato anticipé, qui commence par des ventes. Là, il n’y a pas de sérénité, donc ça impacte les joueurs. Les ressorts sur lesquels le coach avait surfé la saison dernière, le mental notamment, on ne les a pas vus. Le prochain match contre Strasbourg sera une urgence. Si on est à zéro point sur neuf après les trois premiers matches, il ne faut pas penser qu’il y aura une remontée comme la saison dernière. Ça arrive une fois par siècle, pas deux. » prévient le consultant de Progress.

L’ancien attaquant de l’OL et de l’équipe de France s’inquiète déjà pour la suite de la saison lyonnaise car, à ses yeux, il ne faut pas espérer une remontée spectaculaire comme l’an dernier, où l’OL était dernier en novembre avant de terminer sixième contre toute attente. Pierre Sage, John Textor et les joueurs sont prévenus, le réveil doit venir maintenant ou risquer de sacrifier cette saison.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

15 secondes ago

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

2 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

3 minutes ago

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

4 minutes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

5 minutes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

7 minutes ago