La jubilation a fait place à la peur mercredi soir, après la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France de Bourgoin-Jallieu (National 3) aux dépens de l’Olympique Lyonnais (2-2, 4-2 to tab). La soirée a en effet été marquée par des incidents impliquant des supporters de l’OL. Le stade Pierre-Rajon a été endommagé et plusieurs bagarres avec des supporters berjalliens ont éclaté après le match lorsque la pelouse a été envahie, entraînant l’intervention des CRS.
Selon le Dauphiné Libéréune femme d’une quarantaine d’années, prise dans les échauffourées, a été blessée au dos et transportée à l’hôpital. « Je n’ai pas tout vu, mais on m’a dit que c’était du côté des Bad Gones, murmure Djemal Kolver, le président du FCBJ. Je ne suis pas sûr qu’ils représentent l’OL, mais il va falloir trouver des solutions pour remédier à tout ça. Ce n’est pas bon pour l’image de ce club. » Qui n’avait clairement pas besoin de ça pour mettre fin à une soirée déjà cauchemardesque. Interrogé, l’OL a répondu mercredi soir qu’il attendait d’en savoir plus sur les incidents et leur origine avant de réagir.
Son directeur général Laurent Prud’homme a donc communiqué sur ces incidents ce jeudi matin sur son compte X : « L’OL ne tolère aucune violence de la part de ses supporters, il a écrit. Nous contactons Bourgoin pour visionner les images, prendre les mesures nécessaires et identifier les auteurs de ces violences qu’elles soient verbales, physiques ou racistes. Ces incidents ne doivent plus ternir l’image de l’OL. »