Nouvelles sportives

L’OL ne remplacera pas Friio

S’exprimant devant la presse mercredi, le propriétaire de l’OL John Textor a indiqué que David Friio, qui quitte le club, ne sera pas remplacé poste pour poste à la direction sportive.

Le directeur sportif lyonnais David Friio, limogé le 6 septembre, ne sera pas remplacé spécifiquement à son poste à l’OL, a annoncé mercredi le président-propriétaire, l’Américain John Textor.

Arrivé à l’Olympique Lyonnais début décembre 2023, Friio fait l’objet d’une procédure pour acter son départ, sur laquelle Textor n’a pas souhaité s’étendre en conférence de presse afin de respecter les dispositions légales.

« Nous recherchons un profil différent, quelqu’un qui connaisse et comprenne vraiment le football, l’entraînement, la relation avec les joueurs et qui puisse soutenir l’entraîneur mais aussi les joueurs, les comprendre. L’entraîneur doit parler avec quelqu’un d’autre que le propriétaire »Textor a déclaré.

« L’entraîneur a besoin de quelqu’un qui travaille bien avec lui. Ce ne serait pas normalement un directeur sportif. Je pense que nous pouvons faire mieux en termes de direction sportive. »il a continué, considérant néanmoins que David Friio « C’était un homme bon qui travaillait très dur ».

« Il a contribué au succès de l’équipe la saison dernière mais je ne sais pas si David correspond à notre organisation ou s’il correspond totalement au profil que nous recherchons. Il ne s’agit pas seulement de la sélection des joueurs ou des transactions »a ajouté l’Américain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page