L’OL a vécu l’une des éliminations en Coupe les plus humiliantes de son histoire. Et pendant ce temps-là, John Textor crache sur le Qatar qui dirige le football français. Cela ne correspond pas à une légende du club.
L’actualité est chargée à l’Olympique Lyonnais, et pas seulement au niveau des matches. La Coupe de France est terminée, le championnat est en cours mais la forme est fragile, et la Coupe d’Europe va vite revenir. Mais il y a aussi les transferts, la DNCG et la situation financière de l’OL qui est jugée préoccupante au regard de son fonctionnement déséquilibré. Souligné, John Textor s’est exprimé sur RMC pour tirer sur tout le monde, de Labrune à Al-Khelaïfi, de l’UEFA à la DNCG, et surtout ça, du Qatar qui dirige le football français sans même se cacher de ses yeux. L’attaque a fait réagir, même si le PSG a officiellement refusé de faire tout commentaire, estimant que tout avait déjà été dit sur le sulfureux dirigeant américain.
Textor aurait mieux fait de se taire
En attendant, à l’image de l’OM qui harcèle parfois le « Qatar Saint-Germain », l’aventure de la Coupe s’est terminée cette semaine à Lyon. Difficile d’espérer soulever des trophées dans ces conditions. Sans même que le PSG n’y soit pour quelque chose, a tenu à souligner Sidney Govou dans Le Progrès, histoire de préciser que plutôt que de cracher sur le Qatar, il faudrait que l’OL soit capable de dominer les autres équipes pour pouvoir réellement rivaliser. . sentir spoiler des titres.
veille de #OLTFC 👊⏳ pic.twitter.com/AVzeFFgnbH
-Olympique Lyonnais (@OL) 17 janvier 2025
» Mercredi, Lyon n’a pas perdu contre le Qatar, mais contre Bourgoin-Jallieu. J’ai connu des déceptions en Coupe de France, bien plus que des victoires puisque je n’en ai remporté qu’une. Mais celle-ci est encore plus douloureuse car elle est contre un « petit » de votre part. A l’époque, on avait perdu contre Libourne Saint-Seurin, mais on jouait le titre de Ligue 1. Là, on est tous d’accord sur le fait que Lyon ne sera pas champion. L’OL va donc devoir digérer très vite cette défaite. C’est une semaine assez lunaire pour l’OL, entre la sortie du président et l’élimination de mercredi. Nous ne pouvons pas séparer les deux »» frappe Sidney Govou plus fort que jamais. Et si l’on lit entre les lignes, difficile de ne pas voir que le légendaire ailier de l’OL demande à John Textor de le mettre un peu en veilleuse, pour permettre à chacun de se concentrer sur le football.