L’Australien, entraîneur de la Juventus depuis trois ans, remplace Sonia Bompastor sur le banc des champions de France.
L’Olympique Lyonnais féminin a trouvé son nouvel entraîneur. Il s’agit de Joe Montemurro, qui sort d’une saison de trois ans à la tête de la Juventus féminine de Turin. Le club a annoncé la nouvelle mercredi. L’Australienne succède à Sonia Bompastor, partie entraîner Chelsea après un peu plus de trois saisons à Lyon.
« Je suis extrêmement honoré de faire partie d’une organisation aussi exceptionnelle que l’Olympique Lyonnais, leader mondial du football féminin, se réjouit Montemurro. Quand je pense à Lyon, je pense au professionnalisme et à l’excellence de haut niveau. Affronter cette équipe a toujours représenté pour moi le summum du football. Cela m’a toujours apporté de la joie et de l’inspiration.
Lire aussiFoot (F) : « Le bon moment pour passer à autre chose » assure Bompastor avant de rejoindre Chelsea
« Une connaissance approfondie du football féminin »
Montemurro dirigeait auparavant l’équipe féminine d’Arsenal (2017-2021). A Londres, il a remporté plusieurs titres majeurs, dont la FA Women’s League Cup en 2018 mais surtout la Women’s Super League en 2019, mettant fin à une série de sept années consécutives sans titre national pour le club. Un trophée qui a poussé la League Managers Association à lui décerner le titre de meilleur entraîneur de l’année en Angleterre.
« Joe Montemurro faisait partie des profils que nous ciblions depuis quelques temps, explique Vincent Ponsot, directeur de l’OL féminin. Forts de son expérience et de sa connaissance approfondie du football féminin, nous sommes ravis de l’accueillir et confiants qu’il saura faire ressortir le meilleur de notre équipe. »