L’OL féminin bat logiquement Galatasaray en Ligue des Champions
Favoris pour le titre avec le Barça, l’OL a débuté sa campagne de Ligue des Champions par une petite victoire contre Galatasaray (3-0). Sous la pluie, dans un Groupama Stadium clairsemé, les Lyonnaises ont marqué à trois reprises sur des têtes de Diani (34e, 77e) et Gilles (45e). Sur les deux premiers, c’est le rookie Chawinga qui centre. L’entrant Majri a bien débordé pour s’offrir le troisième. Les Turcs, qui ont le coefficient UEFA le plus bas de la compétition, ont fait ce qu’ils ont pu.
Ils ont résisté en début de match, Yaman repoussant de justesse un tir de Diani (10e), un de Chawinga (32e) et étant sauvé sur sa ligne par Yaniceri (13e), attentif après une reprise d’une Diani infatigable (11 ballons récupérés). , record de match). Yaman, qui bloquait une tentative de Dumornay (50e), voyait Gilles remettre de la tête, encore, sur sa barre (54e). Au total, les Françaises ont tiré 34 fois depuis la surface contre… 1 seulement pour leurs adversaires.
Pour son deuxième match, l’OL se déplacera à Wolfsburg (17 octobre), qui s’est incliné (1-0) face à la Roma lors de cette première journée.