L’OL enchaîne un deuxième succès consécutif face à Wolfsbourg en Ligue des Champions
Le match : 0-2
Victorieux de Galatasaray pour son entrée en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais se déplaçait à Wolfsburg ce jeudi. Face à un adversaire coriace, les finalistes de la dernière édition ont su faire le job.
Sérieux et dangereux dès les premières minutes de jeu, l’OL a trouvé la faille d’entrée : un centre de Melchie Dumornay a été placé sur la tête de l’internationale française Wendie Renard, qui a envoyé le ballon hors de portée de la gardienne allemande Merle Frohms (1-0, 8ème).
Dominatrices, les Rhodaniennes insistaient et multipliaient les occasions. Tabitha Chawinga puis Dzsenifer Marozsan ont tenté leur chance sans parvenir à trouver la faille. La plus grosse occasion a été pour la Néerlandaise Damaris Egurrola, qui a vu sa tentative flirter avec le poteau gauche (45e+2).
13
L’OL enchaîne un treizième match consécutif sans défaite en phase de poules de Ligue des Champions
Un match maîtrisé de bout en bout
Peu au retour des vestiaires, l’Allemande Janina Minge a été contrainte à la faute. Suite à un mauvais contrôle, l’ancien Fribourgeois taclait irrégulièrement Melchie Dumornay dans la surface de réparation. L’Américaine Lindsey Horan transformait le penalty et faisait le break (2-0, 53e).
Si les Allemands ont tenté de réagir par l’intermédiaire de Lena Lattwein puis de Vivien Endemann, ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Christiane Endler. Grâce à cette victoire, l’OL est à égalité avec la Roma qui a écrasé Galatasaray 6-1.