Categories: Nouvelles locales

L’OL en danger, le TFC crie « à l’arnaque »

La rencontre entre l’OL et le TFC s’est soldée par un match nul (0-0), mais Toulouse a officiellement porté plainte contre Lyon concernant la présence de Thiago Almada. La LFP doit désormais étudier le dossier.

La rumeur se confirme désormais, samedi soir, avant même le coup d’envoi du match entre Lyon et Toulouse, qui se jouait au Groupama Stadium, les dirigeants toulousains ont déposé une réserve contre l’OL, constatant que Thiago Almada figurait bien sur la feuille de match. . Remplaçant, le joueur argentin prêté par Botafogo n’a pas joué une seconde, mais cela n’a pas empêché le TFC de confirmer sa plainte par écrit, ce qui obligera donc la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel à étudier ce dossier. Et même si Almada était officiellement qualifiée pour cette rencontre, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion ayant validé le contrat du champion du monde. Mais pour Damien Comolli, l’Olympique Lyonnais a triché, puisque RMC révèle que Toulouse évoque un « arnaque » du club de John Textor, Damien Comolli étant furieux de voir l’Argentin sur la feuille de match.

L’OL a confiance, mais le TFC aussi

Cette affirmation, confirmée par RMC, est forcément un sujet très sensible, car si la LFP était d’accord avec Toulouse, alors l’OL perdrait un point au classement, tandis que le TFC n’aurait rien à gagner, puisque le règlement prévoit un match perdu. pour l’équipe fautive, mais pas un match gagné par l’équipe qui a déposé cette réclamation. Dans le contexte actuel autour de l’Olympique Lyonnais, qui pourrait percevoir 33 millions d’euros du transfert de Luiz Enrique au Zenit Saint-Pétersbourg, alors que ce dernier évoluait avec Botafogo, la situation semble évidemment confuse, même si l’OL aura un grand rôle à jouer en soulignant que la DNCG et la LFP ont validé cette opération et donc la présence de Thiago Almada sur la feuille de match.

L’ensemble de la Ligue 1 prêt à porter plainte ?

On verra aussi si, en attendant une décision officielle, les autres clubs de Ligue 1 porteront également plainte, à commencer par Nantes, qui reçoit Lyon dimanche prochain. Tout cela dans une ambiance encore plus tendue côté lyonnais avec l’annonce de l’intérêt de John Textor pour Paulo Fonseca. Le propriétaire américain, qui a lancé la semaine dernière un grand coup de gueule contre Nasser Al-Khelaifi, pourrait cette fois-ci s’en prendre à pas mal d’autres présidents.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Yoann Gourcuff, la rupture surprise

Ancien coéquipier de Yoann Gourcuff, Alou Diarra peine à comprendre la décision du Breton de…

3 minutes ago

Musk accusé d’avoir fait un salut qualifié de « nazi » lors d’une réunion

Aux Etats-Unis, Donald Trump vient tout juste de reprendre le contrôle de la Maison Blanche…

19 minutes ago

Paula Badosa élimine Coco Gauff en Australie et se qualifie pour sa première demi-finale du Grand Chelem

Elle tomba à genoux, avant de se relever et de prendre Coco Gauff dans ses…

25 minutes ago

Avec le retour de Trump, Orban estime que les forces nationalistes doivent « occuper » Bruxelles

Viktor Orban veut suivre l’exemple du changement de politique à Washington. Le Premier ministre hongrois,…

29 minutes ago

Kylian Mbappé, grosse inquiétude confirmée

Le retour au premier plan de Kylian Mbappé, double buteur face à Las Palmas dimanche,…

36 minutes ago