L’OL chute à la 10ème place après sa défaite
Pierre Sage félicitant Corentin Tolisso lors des Rangers – OL (Photo de Paul ELLIS / AFP)
Deuxième avant son match face à Besiktas, l’OL chute au classement. Avec six points en trois matchs, les Lyonnais sont désormais 10èmes et donc barragistes.
En gagnant contre BesiktasL’OL aurait quasiment assuré sa présence en barrages de Ligue Europa en février prochain. Avec neuf points sur neuf, c’est difficile d’imaginer autre chose et surtout cela nous aurait permis de viser plus haut avec les huit premières places directement qualificatives pour les huitièmes. Pourtant, à force de moissonner sur le front de l’attaque, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette a été puni défensivement. Après une première alerte d’Immobile, Besiktas réalisé le braquage parfait à Décines grâce à Gedson Fernandes. Alors que le club turc s’est relancé dans cette campagne, leOL marque logiquement le pas avec ce premier revers (0-1) et chute au classement.
Deux déplacements à venir avant le choc contre Francfort
Quelques secondes avant le coup d’envoi derrière le Latium RomeLes joueurs de Pierre Sage sont à la 10ème place ce vendredi matin. Avec la nouvelle formule, chaque contre-performance ou résultat positif bouscule l’ordre établi et il n’y a pas forcément de danger dans le foyer. Bilbaohuitième, n’est qu’à une longueur des Lyonnais. Toutefois, ces derniers ont brûlé un premier joker pour une qualification directe. Avec deux voyages consécutifs à Hoffenheim Et Qarabagils n’ont plus le droit à l’erreur avant de recevoir l’Eintracht Francfort à Décines le 12 décembre. Les Allemands sont actuellement sixièmes de ce groupe unique, ce qui donne une vraie idée de l’avenir de l’OL.
Le calendrier de l’OL :
Déplacement à Hoffenheim (07/11)
Voyage à Qarabag (28/11)
Réception à Francfort (12/12)
Déplacement à Fenerbahçe (23/01)
Réception Ludogorets (30/01)