L’OL battu pour la première fois de la saison, Reims exulte, match fou à Guingamp…
Zapper le football national Interview – Les dessous du football amateur, avec Romain Molina
Un après-midi totalement fou ! En effet, ce mercredi 8 mai, la 22ème et dernière journée de D1 Arkema s’est jouée dans son intégralité. Leader invaincu de l’élite française, l’Olympique Lyonnais chute pour la première fois cette saison en championnat… s’inclinant en bas de classement. Les Girondines de Bordeaux se sont effectivement imposées sur le score de deux buts à un face à la finaliste de la Ligue des Champions grâce à un doublé de Laura Bourgouin. Pourtant, la jeune Alice Marques a inscrit son premier but professionnel pour ouvrir le score. Tout comme le leader, le Paris-Saint-Germain a perdu… face au Stade de Reims, futur adversaire des Fenottes en barrages.
Rofiat Imuran (15e) puis Anaële Le Moguédec (27e) ont permis aux Champagneuses de se qualifier pour la Coupe d’Europe, tandis que les filles de Jocelyn Prêcheur ont réduit l’écart avec Fanny Rossi (28e). Futur adversaire du PSG en playoffs, le Paris FC… a également perdu mais reste troisième, juste devant Reims. Une défaite sur la plus petite des marges face à Dijon, qui reste ainsi huitième. Fleury, qui devait faire un meilleur résultat que Reims pour assurer les playoffs, s’est incliné à domicile face à Montpellier. De son côté, Le Havre a connu une réussite totalement folle à Guingamp dans une rencontre sans contestation. Sans plus attendre, découvrez les résultats de la 22ème et dernière journée de D1 Arkema de la saison alors que Lille et Bordeaux sont relégués.
Les résultats
- Bordeaux 2 – 1 OL
- ASSE 1 – 1 LOSC
- Guingamp 3 – 4 Le Havre
- Reims 2 – 1 PSG
- Paris FC 0 – 1 Dijon
- Fleury 2-3 Montpellier
Pour résumer
Un après-midi totalement fou ! En effet, ce mercredi 8 mai, la 22ème et dernière journée de D1 Arkema s’est jouée dans son intégralité. Leader invaincu de l’élite française, l’Olympique Lyonnais chute pour la première fois cette saison en championnat… s’inclinant en bas de classement.