L’OL a sous contrat le patron français de la Ligue Europa – Olympique Lyonnais
Alexandre Lacazette a profité du déplacement de Lyon à Glasgow jeudi soir. Le capitaine de l’OL a ouvert le score cette saison avec un beau doublé. Il en profite pour inscrire un peu plus son nom dans l’histoire de la Ligue Europa.
Les Rangers ont promis une soirée cauchemardesque à l’OL dans leur stade d’Ibrox. Finalement, jeudi soir, les Lyonnais ont vécu un véritable rêve éveillé. Les hommes de Pierre Sage se sont imposés 4-1 en Ecosse. Si leur défense semblait encore parfaite, leur attaque était intenable. Belle progression pour l’OL après plusieurs semaines frustrantes d’un point de vue efficacité. Symbole de ce renouveau, Alexandre Lacazette a inscrit un doublé. Le capitaine lyonnais a inscrit ses deux premiers buts toutes compétitions confondues. Une étape importante pour lui permettre de retrouver son rythme de croisière en Ligue 1.
Lacazette co-meilleur buteur français en C3
Mais cela lui permet aussi de revenir sur le devant de la scène européenne. Lacazette n’avait plus marqué en Coupe d’Europe depuis avril 2021 et un quart de finale de Ligue Europa avec Arsenal au Slavia Prague. Le doublé de jeudi vient s’ajouter aux lignes statistiques très favorables en C3. En effet, Lacazette vient d’atteindre les 24 buts dans cette compétition. Comme le souligne notamment le site Olympique et Lyonnais, cela fait désormais de lui le meilleur buteur français de la Ligue Europa, à égalité avec Kevin Gameiro.
Lacazette (OL) inscrit un peu plus son nom en Ligue Europa #nouvelles #europaleague #olympiclyonnais https://t.co/INGp5tZxBK
– Olympique-et-Lyonnais (@oetl) 5 octobre 2024
Un joli signe de régularité puisque Lacazette débute seulement sa 8ème saison en Ligue Europa et que Kevin Gameiro évoluait dans le club phare de la C3, le Séville FC. La chasse aux records ne fait que commencer pour le Général. Encore un but et il sera le meilleur buteur lyonnais en Coupe d’Europe avec Juninho (18 buts). Des chiffres qui confirment le poids de Lacazette dans l’histoire de l’OL malgré un bilan relativement modeste dans le Rhône.