Qu’elle paraît loin déjà, la folle remontée de l’Olympique Lyonnais au classement de Ligue 1, au cours d’une deuxième partie de saison totalement folle. L’euphorie régnait à tous les niveaux, et les supporters se mettaient à rêver d’une future saison pleine de succès, sous les ordres de Pierre Sage. L’OL est malheureusement retombé dans ses vieilles habitudes, entre un mercato jugé incompréhensible par de nombreux supporters et deux premiers matches complètement ratés, se soldant par deux défaites.
À quatre journées de la clôture du marché estival, l’OL a encore beaucoup de travail à faire pour coller à la version livrée à la DNCG il y a quelques semaines, avec 100 M€ de ventes annoncées. Et c’est là que réside le problème, puisque le club rhodanien n’a récupéré que 34 M€, avec les transferts d’O’Brien (Everton), Alvero (Werder Brême) et Sarr (Strasbourg). Les plus grosses valeurs marchandes de l’effectif peinent à trouver preneur.
Caqueret, Cherki et Lopes sur la bonne voie ?
Mais l’espoir renaît dans cette dernière ligne droite du mercato estival. En effet, selon ProgrèsDes discussions sont en cours pour trois joueurs poussés vers la sortie. Il s’agit de Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Anthony Lopes. Trois produits made in Lyon qui devraient rapporter quelques millions, ou au moins permettre des économies sur la masse salariale.
Selon ProgrèsLa direction lyonnaise se montre optimiste sur l’avancée de ces trois dossiers. Auxquels on peut ajouter le possible prêt d’Amin Sarr, l’un des gros échecs de ces dernières années, à Vérone en Italie. Pas sûr toutefois que cela permette d’atteindre la barre des 100 millions d’euros de vente, même si d’autres joueurs, dont le départ n’était pas attendu cet été, pourraient rapporter quelques millions en cas d’offensive anglaise notamment.
Pub. le
Mis à jour le