Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’OL a du mal à financer le transfert de Mikautadze

L’OL a du mal à financer le transfert de Mikautadze

Le FC Metz aurait saisi la commission juridique de la LFP au sujet du non-paiement par l’Olympique Lyonnais d’une partie de l’indemnité prévue dans le transfert de Georges Mikautadze lors du mercato estival.

L’OL et John Textor mauvais payeurs ? Soucieux de revenir au sommet du football français, Lyon a bouclé cet été le retour de Georges Mikautadze. En s’arrachant le Géorgien au nez et à la barbe de Monaco et Lens, les Gones ont frappé un grand coup lors du mercato. Le problème, c’est que le club rhodanien n’a apparemment pas encore effectué le versement prévu.

Selon les informations du journal L’Equipe, l’OL aurait ainsi pris du retard dans le paiement de la première échéance d’un transfert bouclé à 18,5 millions d’euros (plus 4,5 millions d’euros sous forme de bonus éventuels). Sur les huit millions de la première échéance due le 1er août, Lyon n’en aurait versé que trois au club mosellan.

>> Toutes les actualités et rumeurs du mercato

Metz a contacté la LFP

Longtemps annoncé à Lens et surtout à Monaco, où il semblait tout proche de signer, Georges Mikautadze a finalement signé à l’OL. Né à Lyon et formé aux Gones avant d’exploser à Metz, le Géorgien a fait le choix du cœur après son Euro 2024 réussi avec sa sélection.

Auteur de 13 buts en 20 apparitions lors de la seconde partie de la saison 2023-2024, l’attaquant de 23 ans n’a pas pu empêcher la relégation de Metz en Ligue 2. Mais avec la belle vente réalisée pour celui qui n’a pas réussi à s’intégrer à l’Ajax, les Messins ont pu aborder le retour en D2 plus sereinement.

A condition, bien sûr, que l’OL paie le prix convenu pour ce qui constitue le record de vente des Grenats. Toujours selon le quotidien L’Equipe, Metz aurait demandé à la commission juridique de la LFP d’intervenir dans ce dossier après le retard de paiement de Lyon. Pour justifier la nécessité d’un délai supplémentaire, John Textor aurait mis en avant le faible montant des droits TV de la Ligue 1.

Quitter la version mobile