Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’OL a décidé de casser sa tirelire en 2024

Moussa Niakhaté lors de Nottingham Forest - Manchester City.

Moussa Niakhaté lors du match Nottingham Forest – Manchester City. (Photo par Oli SCARFF / AFP)

Avec l’acquisition d’Abner ce vendredi, l’OL a déboursé huit millions d’euros. Depuis le début de l’année 2024, le club lyonnais est le plus dépensier, en attendant d’autres arrivées.

La fièvre acheteuse est revenue à Décines et pourtant, ce n’est pas forcément le grand enthousiasme chez les supporters lyonnais. Depuis le début de la semaine, les dents grincent par rapport aux sommes dépensées par la direction duOL pour se renforcer. Ce vendredi, le club a annoncé sa deuxième arrivée estivale avec Abner, qui suit les traces de Moussa Niakhate.

Recruté pour huit millions d’euros, le latéral gauche brésilien rejoint la longue liste des achats effectués depuis le début de l’année 2024. Depuis le début de l’année civile, près d’une dizaine de joueurs ont rejoint les rangs lyonnais. Bien sûr, cela a un prix. Entre janvier et l’arrivée de Lucas Perri Et Adryelson ce 5 juillet avec AbnerL’OL a dépensé 144,33 M€ en frais de transfert. Une somme conséquente qui place le club rhodanien au premier rang des plus gros dépensiers d’Europe.

Si l’OL se mobilise, les supporters critiquent les sommes dépensées. Plus de 30 millions d’euros pour Orel Mangala et Moussa Niakhatemais loin d’avoir le pedigree des références mondiales dans leur poste. Huit millions d’euros pour Abner dont Betis voulait s’en débarrasser et qui n’a pas convaincu en un an et demi…

Il y a des critiques, mais seule la vérité sur le terrain donnera raison ou tort à la direction. En attendant, l’enveloppe budgétaire va encore augmenter dans les semaines à venir. Le club n’a toujours pas communiqué sur l’option Duje Caleta-Car tandis que le Croate était présent ce vendredi à la reprise. Nuamah doit également prendre un engagement définitif envers laOL. Et qu’en est-il du transfert de Thiago Almada. L’OL devrait débourser une vingtaine de millions d’euros mais voir l’Argentin d’abord faire un passage par Botafogo

Quitter la version mobile