L'oiseau le plus dangereux du monde vient de naître en Angleterre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’oiseau le plus dangereux du monde vient de naître en Angleterre

L’oiseau le plus dangereux du monde vient de naître en Angleterre

Semblable à un dinosaure moderne, cet oiseau aux griffes acérées mesurant plus de 10 cm et considéré comme l’oiseau le plus dangereux du monde vient de naître en Angleterre, non loin de chez moi.

casoar

Le casoar, un « dinosaure des temps modernes »

Il est considéré comme l’oiseau le plus dangereux du monde. Le casoar à casque, qui fait partie de la catégorie des « oiseaux coureurs », est en voie de disparition. Habitant les régions tropicales du nord de l’Australie, ce prédateur aussi grand qu’un humain est un animal fascinant. Les scientifiques ne manquent pas de superlatifs pour décrire cet oiseau redoutable. avec des pattes semblables à celles d’un vélociraptor et des griffes de 10 cm de long. « C’est un dinosaure des temps modernes »déclare Peter Rowles, président d’un groupe local qui protège les oiseaux en voie de disparition.

« Quand vous les regardez dans les yeux pour la première fois, cela peut être intimidant, car ils ont de grands yeux, ils vous regardent droit dans les yeux », déclare Peter Rowles en reconnaissant qu’ils « j’ai l’air un peu féroce »Il semble que nous entendions l’avertissement lancé par Robert Muldoon, le garde-chasse de Parc Jurassique au professeur Ellie Sattler (Laura Dern) alors qu’ils s’approchent de l’enclos du Velociraptor dans le film de Steven Spielberg de 1993.

Des nouvelles rassurantes pour les espèces en voie de disparition

Mais malgré son apparence féroce, ce prédateur n’est pas agressif s’il est bien traité. De plus, il joue un rôle essentiel dans le maintien de la biodiversité, à tel point que si le Casoar venait à disparaître, il entraînerait avec lui la disparition d’autres espèces essentielles à la biodiversité.

Face à l’urgence de la situation, une vaste campagne de relance de l’espèce est en cours. Au Cotswold Bird Park, une réserve naturelle en Angleterre, Un poussin vient de naître, le quatrième depuis le début de l’année en Europe. Une prouesse, car l’animal reste très difficile à élever en captivité, en raison de ses besoins environnementaux.

Le poussin de l’oiseau « le plus dangereux du monde » vient d’éclore https://t.co/DJWt7Y4Kur

8 septembre 2024

Le poussin de l’oiseau « le plus dangereux du monde » vient d’éclore

Comme indiqué Science et vieLe poussin est né d’un mâle du Vogelpark Avifauna, un parc ornithologique d’Alphen, aux Pays-Bas, et d’une femelle de Francfort, en Allemagne. Cette naissance s’inscrit dans le cadre du Programme européen pour les espèces menacées, un programme d’élevage de conservation de l’Association européenne des zoos et aquariums visant à préserver une espèce animale sauvage.

Alistair Keen, le gardien du zoo où le poussin est né, a déclaré à la BBC que « Les casoars ont la réputation d’être l’un des oiseaux les plus dangereux au monde et leur taille, leur vitesse et leur puissance, combinées à leur Griffes de 10 cm semblables à celles d’un poignard, « Cela nous oblige à prendre leurs soins très au sérieux. » En 2019, un homme est décédé après avoir été attaqué par son casoar de compagnie en Floride.

Par Alix Odorico

Un enfant des années 90 qui a grandi avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et qui est depuis devenu un expert en armes à feu dans Resident Evil. Il adore James Bond et ses smokings.

Quitter la version mobile