Nouvelles

Loire : une toiture arrachée et 4 000 foyers privés d’électricité après de violents orages

Le département de la Loire n’a pas échappé à de violents orages et rafales de vent entre samedi 20 juillet et ce dimanche matin.

4 000 foyers sans électricité

C’est le Roannais qui subit le plus gros des tempêtes et du vent. Selon Enedis, 4 000 foyers sans électricité ce dimanche au réveilPour reconnecter les foyers avant ce soir, les agents de la Loire peuvent compter sur le soutien de plusieurs équipes des départements voisins.

Toit d’un immeuble arraché

A proximité de Feurs, à Ronzier-en-Donzy, 22 personnes âgées ont dû être évacuées de leur domicile et relogées car le toit a été arraché par le vent. Une pensée également pour les centaines de touristes qui ont dormi sous des tentes dans le Roannais pendant la semaine fédérale internationale du cyclotourismeSans compter les nombreux arbres qui gisent sur les routes.

La Loire se fait flasher

Depuis minuit, 353 coups de foudre enregistrés dans la Loire selon l’observatoire de Keraunos. Les communes d’Usson-en-Forez et de Saint-Romain-Lamotte sont les plus touchées depuis hier.Avec près de 22 000 impacts de foudre hier dans le pays, ce samedi 20 juillet se positionne dans le top 5 des journées les plus orageuses de 2024.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page