Loire. Une adolescente roannaise perd la vie dans les Hautes-Alpes
Selon nos confrères de Dauphiné Libéréune adolescente ligérienne de 16 ans originaire de Roanne, a perdu la vie ce samedi 20 avril au CHU de Grenoble.
Elle était partie avec un groupe dans le cadre de vacances associatives. Ils escaladaient la falaise d’Orpierre lorsque la jeune fille est tombée lourdement, jeudi 18 avril. Selon les secours, l’adolescente a heurté le sol après une chute d’une quinzaine de mètres.
« Homicide involontaire »
A l’arrivée des secours du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, elle était polytraumatisée et inconsciente. Ils l’ont ensuite transférée à Grenoble où elle a malheureusement succombé à ses blessures deux jours plus tard.
Toujours selon Le Dauphiné Libéré qui rapporte les propos du procureur de la République de Gap, « l’enquête a tourné à l’homicide involontaire ».
Un accompagnement psychologique est en cours
Avec elle, une vingtaine d’adolescents, a priori habitués à la pratique de l’escalade, encadrés par 8 adultes. L’activité était organisée par le Club Alpin Français de Roanne.
Contactée ce dimanche après-midi, l’association explique que les adolescents sont revenus après cet événement dramatique et qu’un accompagnement psychologique est en cours. Concernant les conditions sur place, le club a expliqué ne pas souhaiter faire de commentaires alors qu’une enquête est en cours.