Lundi, peu avant 16 heures, sur la RN7, à Saint-Germain-Lespinasse, la conductrice d’une voiture de 51 ans a été tuée sur le coup après que sa voiture a été percutée par une semi-remorque transportant des traverses de chemin de fer. Le scénario menant à cette tragédie se dessine. « Il résulte des premières constatations et du recueil des témoignages qu’après avoir été heurté sur sa voie par une Audi A3 qui avait dévié de sa trajectoire, le conducteur d’un complexe routier a perdu le contrôle de son véhicule et, à son tour, a heurté la véhicule d’un habitant de Saint-Pierre-Laval (Allier), dont le décès n’a pu être que constaté » indique dans un communiqué transmis ce mercredi le procureur de la République de Roanne.
Il avoue avoir consommé du cannabis la veille
Placé en garde à vue lundi à la gendarmerie, le conducteur de l’Audi, un habitant de Saint-Forgeux-Lespinasse de 36 ans, a été conduit ce mercredi après-midi au parquet de Roanne, puis devant un juge d’instruction, et mis en examen. .
Il a été incarcéré sur décision du juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.
Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire
« Le prévenu, titulaire d’un permis de conduire mais dont le véhicule n’était pas assuré, reconnaît avoir été le conducteur du véhicule Audi et avoir consommé du cannabis la veille des faits. En l’état, il ne fournit aucune explication sur les circonstances dans lesquelles il a pu percuter le poids lourd arrivant sur la voie opposée à la sienne, ni ne reconnaît aucune faute. Les investigations ont établi que l’accusé était en possession de divers stupéfiants, notamment de la cocaïne, du cannabis et de l’héroïne », explique le procureur.
Lequel précise «qu’une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire du conducteur d’un véhicule terrestre à moteur après avoir fait usage de stupéfiants, manque de contrôle, conduite sans assurance, et violation de la législation sur les stupéfiants. Il reste présumé innocent. Les investigations se poursuivront sous le contrôle du tribunal judiciaire de Roanne. »