Loire. Le maire de Saint-Just-en-Chevalet interpellé pour conduite en état d’ébriété et injures
Le maire de la commune de Saint-Just-en-Chevalet, Pascal Poncet, sera poursuivi le 7 novembre devant le tribunal judiciaire de Saint-Étienne selon la procédure de comparution sur aveu préalable de culpabilité (CRPC), pour conduite sous influence. d’alcool, d’insultes et de rébellion contre des gendarmes, suite à un accident survenu mardi 11 juin, à Boën-sur-Lignon.
Un taux de 2,30 grammes d’alcool dans le sang
Il sera poursuivi comme récidiviste pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Le 31 janvier 2024, la cour d’appel de Lyon a confirmé le jugement rendu en première instance en mai 2022 par le tribunal de Roanne. A savoir une peine de 500 euros et une suspension de trois mois de son permis de conduire pour conduite en état d’ébriété manifeste, accompagnées d’une amende de 500 euros et de l’acquittement pour les faits de dénonciations calomnieuses concernant une agression dont il se disait un victime le soir de la Sainte-Barbe, dans son village.
Les événements actuels se sont déroulés dans la soirée du mardi 11 juin, Pascal Poncet a perdu le contrôle de son véhicule Peugeot Partner, qui a quitté la route et s’est immobilisé dans le jardin d’une propriété. La police est intervenue sur les lieux de l’accident.
2,30 g d’alcool dans le sang
Après avoir refusé de se soumettre à l’alcootest, l’élu a été interpellé et conduit à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue. Il s’est également rebellé et a indigné la police.
Cette information a été révélée jeudi soir sur son site par l’hebdomadaire Le Pays roannais et confirmée par le parquet de Saint-Étienne. Ce qui a également confirmé le taux de 2,30 g d’alcool dans le sang issu des analyses.
Pascal Poncet a reconnu les faits et comparaîtra le 7 novembre devant le tribunal judiciaire de Saint-Étienne.