Loire-Atlantique : un homme tué par arme blanche au Pouliguen
« C’est un événement terrible« , déplore, ce samedi midi près France Océan Loire Bleue le maire du Pouliguen, Norbert Samama. Un homme a été poignardé à mort ce vendredi soir vers 23h30 dans sa commune. Une information révélée par l’Agence France-Presse en fin de matinée.
L’attaque meurtrière a eu lieu au Bois du Pouliguen, un parc de plus de quatre hectares situé à proximité du port. Selon le maire, qui a visité les lieux, il s’agitune dispute entre deux sans-abri qui a conduit à une violente bagarre.
Un suspect arrêté
Lors de cette bagarre, pour un motif encore inconnu, le suspect, âgé de 24 ans, a donné plusieurs coups de poing à la victime, en cet endroit du parc où se retrouvent régulièrement les sans-abri. L’homme, qui, comme la victime, a un casier judiciaire, a été placé en garde à vue. La victime, âgée de 51 ans, a été touchée à la poitrine. Elle est décédée des suites de ses blessures au centre hospitalier de Saint-Nazaire selon le maire.
Selon une source policière, c’est le suspect qui alerte la police et reconnaît les faits. Il a été arrêté à proximité du lieu du drame. Le parquet de Saint-Nazaire, contacté ce samedi en fin de matinée, a confirmé le décès d’un homme et a refusé de faire d’autres commentaires.
Des échantillons ont été prélevés à l’endroit où a eu lieu l’attaque meurtrière, un endroit peu visible pour les passants selon le maire. Ce samedi, le parc est ouvert au public.