Divertissement

Loire-Atlantique : des plats à petits prix en vente après ce festival

Voir mes actualités

Baguettes, crêpes, pancakes, pâtés, rillettes, frites, saucisses… il y a de quoi remplir le frigo.

Loire-Atlantique : restauration à petit prix après ce festival

L’association Arcel, organisatrice du festival Menhir dont la sixième édition s’est tenue Dimanche 14 juillet 2024 à Saint-Aubin-des-Châteaux (Loire-Atlantique), propose à la vente des aliments frais. Il est proposé de venir les récupérer sur place Lundi 15 juillet 2020De 16h à 20h à la salle Castella, rue du Menhir, et jusqu’au mardi 16 juillet 2024, de 10h à 12h et de 14h à 20h

Pourquoi autant de produits ?

L’excédent de produits est lié à la baisse de fréquentation du festival par rapport à l’année précédente.

En 2023, non moins de 2500 festivaliers Les spectateurs ont dansé sur Keen’V, le chanteur vedette de la soirée, près du terrain de football de la ville. Cette année, c’est le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan, qui a tenu le rôle de tête d’affiche.

Vidéos : actuellement sur News

Mais l’artiste, dont le cachet est estimé à 30.000 € HT (HT), auxquels il faut ajouter 6.000 € HT pour payer un prestataire pour les jeux de lumière sur scène, n’a pas attiré les foules.

Baisse de fréquentation

Seulement 1.300 inscriptions, selon les premières estimations des organisateurs, ont été comptabilisées. C’est 1 000 de moins qu’en 2023.« Nous sommes déçus du nombre de festivaliers », concède le président de l’association Arcel, Jean-Paul Peslerbe, qui, avec son équipe, a tenté « un pari » en faisant venir l’auteur de l’album Toutes les larmes s’assèchent un jour.

Vu le faible nombre de réservations avant le festival, on s’attendait à un tel résultat. Mais le jour J, avec une météo favorable et le fait que l’équipe de France de football ait été éliminée de l’Euro, on avait encore un peu d’espoir.

Jean-Paul Peslerbe

Un espoir vite anéanti, lorsque Les portes du festival sont ouvertesà la fin de l’après-midi.

Malgré tout, il y a des motifs de satisfaction

Néanmoins, après plusieurs heures de spectacleTout n’est pas à jeter. « Le public a vraiment apprécié tous les concerts. L’ambiance était excellente », assure le président de l’association Arcel.

Est-ce néanmoins suffisant pour pour maintenir un tel événement dans les années à venir ? Car la déception de cette sixième édition met en péril les finances de l’association organisatrice.

« Nous saurons rebondir. NNous allons trouver une solution« , promet Jean-Paul Peslerbe, qui pourrait faire appel au mécénat pour rebondir. Malgré les difficultés rencontrées, les bénévoles du festival comptent sur rallumer le feul’été prochain.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page