Loire-Atlantique : 18 000 lignes concernées par une coupure internet
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Loire-Atlantique : 18 000 lignes concernées par une coupure internet

Loire-Atlantique : 18 000 lignes concernées par une coupure internet

Voir mes actualités

Plusieurs communes des régions de Châteaubriant et d’Ancenis sont concernées une panne internet/téléphone Orange. En fait, un problème a été détecté sur le réseau, à Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), ce mardi 16 juillet 2024à 13h48 Information confirmée par Orange.

18 000 lignes concernées

Selon les chiffres publiés par Orange, un peu plus de 18 000 lignes touchées par la panneaffectant les lignes fixes, mobiles et les lignes de paiement.

Les municipalités suivantes sont touchées par la coupure : Treillières, Sucé-sur-Erdre, Blain, Grandchamp-des-Fontaines, Guémené-Penfao, Nozay, Plessé, Saffré, Héric, Nort-sur-Erdre, Derval, Joué-sur-Erdre, Casson, Abbaretz, Conquereuil, Trans-sur-Erdre, Massérac, Le Gâvre, Marsac-sur-Don, Vay, Les Touches, Bouvron, La Chevallerais, Notre-Dame-des-Landes, La Grigonnais, Lusanger, Puceul, Saint-Aubin-des-Châteaux, Fay-de-Bretagne, Pierric, Avessac, Mouais, Sion-les-Mines, Guenrouet, Saint-Mars-du-Désert, Vigneux-de-Bretagne, Jans, Riallé, Nantes, La-Chapelle-sur-Erdre, Saint-Julien-de-Concelles, Villepôt, Petit-Mars et Langon (Ille-et-Vilaine).

« Il était impossible de payer avec une carte bancaire à la pharmacie », rapporte un habitant de Joué-sur-Erdre. En raison de cette panne, la mairie de Trans-sur-Erdre sera injoignable jusqu’à Jeudi 18 juillet 2024.

Vidéos : actuellement sur News

A l’heure actuelle, on ne sait pas combien de temps durera cette panne ni quand la ligne sera rétablie. Les équipes d’Orange sont sur place.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile