Nouvelles locales

Loin de la natation, Léon Marchand s’est déjà inscrit au championnat de France de…


Loin de la natation, Léon Marchand s’est déjà inscrit au championnat de France de…

Le quadruple médaillé d’or olympique en natation a un talent caché et improbable. Il excelle également dans cette autre discipline.

Léon Marchand pourrait bien devenir la plus grande star du sport français aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors de cette olympiade en France, le nageur a remporté pas moins de 5 médailles olympiques, dont 4 médailles d’or et une de bronze lors d’un relais.

Le Français est fait pour la natation, il possède des capacités physiques et une technique quasiment sans faille qui lui permettent d’être, à l’heure actuelle, le meilleur nageur du monde. Elles lui permettront peut-être aussi de devenir dans quelques années le plus grand nageur de tous les temps.

Mais Léon Marchand n’a pas toujours consacré sa vie à la natation et possède même un talent improbable, comme il l’a confié dans une longue interview pour Le Monde après les Jeux Olympiques. Dans cette interview, le grand chouchou des sportifs français a d’abord avoué qu’il n’était pas très doué pour le sport « terrestre » : « Avec mes amis, on jouait souvent au foot ou on faisait du jogging avant l’entraînement, et comme je n’étais pas très bon, je faisais office d’arbitre… »

Mais rapidement, le futur champion de piscine va se montrer beaucoup plus à l’aise dans une discipline plutôt improbable : le Rubik’s Cube. Une activité dans laquelle il s’avère que le jeune athlète était et est toujours prouesse. « J’ai même participé aux championnats de France vers 15 ans. »il a déclaré au quotidien.

Faire autre chose que nager est peut-être la chose la plus importante pour Léon Marchand et c’est peut-être ce qui fait le succès de la superstar dans son domaine. Dans une entrevue avec BrutLe nageur a également avoué qu' »avant la compétition, il essaie de se détacher des enjeux jusqu’au dernier moment ». Et pour cela, il a sa petite technique : il s’agit de lire « des mangas ou de regarder des séries ».

Sans ses activités extérieures, Léon Marchand aurait pu tout arrêter il y a quelques années. Il fallait trouver un équilibre pour le jeune Français parti s’exiler aux États-Unis. Pour se débarrasser de la dépression, Léon Marchand consacre désormais 50 % de son temps de travail à sa charge mentale, mais pas seulement. Contrairement à Michael Phelps, le nageur passe son temps à faire autre chose et n’est pas dans les piscines 24 heures sur 24.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page